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culasse fissurée sur laguna 2.2dT

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  • culasse fissurée sur laguna 2.2dT

    Bonsoir à tous.
    Récemment, la culasse de ma laguna 2.2 Dt s'est fissurée alors que la voiture n'a que 151 000 Kms, et 7 ans. fissure interne au niveau d'une chambre de combustion. (moteur G8T)
    Elle est super entretenue, j'y prends soin, et je ne l'ai jamais violentée, surtout à froid. Aucune surchauffe non plus.
    Me trouvant avec la culasse démontée (je partais uniquement pour un joint de culasse à remplacer au début) j'ai fait appel au service RENAULT Clientèle, afin que le constructeur reconnaisse que la panne n'est pas normale, et en prennne au moins une partie en charge.
    J'ai un dossier de dix centimètres d'épaisseur de factures d'entretien !
    Renault a refusé, sans même attendre de recevoir le dossier d'entretien que je leur avais envoyé, en recommandé.
    J'ai dû payer PLEIN TARIF : + de 2900 Euros, soit 19 000 Francs.
    Aujourd'hui, je conteste leur refus, et je souhaitaris avoir tout témoignage de panne similaire, ou information pouvant m'aider, car cette fissure interne de culasse est apparemment fréquente, et à un certain moment RENAULT aurait fait paraitre une circulaire chez les experts, où le problème était reconnu, sur les modèles jusqu'à 1997, ce qui est mon cas.
    Comptant me battre, toute information pourra m'être utile, d'autant plus que j'accumule toutes les réparations possibles sur une laguna Turbo-Diesel (Poisse, mauvaise série,...???) Plusieurs posts à ce sujet !
    Ma voiture est une deuxième main, mais vient d'un couple d'amis de mes parents, je la connais donc depuis son achat, et je connais la conduite du premier propriétaire. ça ne vient pas de là.
    MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • #2
    Ben comme renault a rien voulu savoir faudrait faire expertiser la voiture par un expert.
    Si tu en prend un toi meme, tu devras payer de ta poche, mais si l'erreur est reconnu, renault sera obligé de tout payer! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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    • #3
      Je crois qu'il est de votre intéret d'avoir le plus possible de personnes ayant eu cette panne

      Ainsi, quand vous présenterez votre requête , elle pourra étanconner la figure de "défaut connu"

      Avez vous essayé d'envoyer un courrier à la direction générale ??

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      • #4
        ...il y a un site qui regroupe tous les défauts de ces voitures, et qui montrent les procédures...je l'avias trouvé pour mon beau frère dont le support d'alternateur était sur le point de lacher, sur sa Mégane...un pb archi connu que Renault a eu un mal fou à reconnaitre...

        Je vais essayer de retrouver cette adresse...

        JP

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        • #5
          Pour ma part, je voudrais vous faire la remarque suivante. Une culasse qui se fissure à 151 000 km / 7 ans n'a rien d'anormal. Toute pièce est dimensionnée selon un cahier des charges très précis qui intégre de nombreux paramètres tels que par exemple durée de vie/cyclage en fatigue selon des domaines nominaux, limites et extrêmes. Le système est alors qualifié selon ses paramètres et des familles sont alors identifiées pour la liasse de fabrication (bloc moteur bon , bloc moteur à reprendre et bloc moteur au rebus). En parallèle est définit le MTBF(Medium Time Between Two Failure), autrement dit on doit changer une courroie de distribution au bout de X km ou Y années. Concrêtement pour chaque bloc moteur, vous avez des courbes de gausses de fabrication pour les blocs moteur qui dit dans les bureaux d'études qu'un bloc Laguna 2.2 TD tient environ 200 000 km ou 300 000 km, je ne sais. Donc à 3 sigma ou 6 sigma sur cette courbe, vous avez des blocs qui normalement, vont lacher à 50 000 km et d'autres à 500 000 km. Dans le cas de 50 000 km, je pense que Renault change gratuitement, mais à 151 000 km / 7 ans, je considère qu'il n'a rien à faire. La réponse que va vous faire renault, c'est que vous ^étes sorti du domaine extrême, plus simplement, vous avez oublié de refroidir votre bloc pendant 20 km.......C'est une réponse technique et non commerciale, car perdre un client est à mon sens plus grave pour Renault que la somme associée pour votre réparation mais ceci est une autre discussion.
          PAR CONTRE
          de nombreuses pièces sont régulièrement changées sur l'ensemble des voitures neuves au cours des révisions standards sans que vous n'en ayez connaissance. Dans votre cas particulier, si vous réussissez à confirmer que l'échange standard était demandé par Renault et que le concessionnaire n'a rien effectué, vous avez gagné.

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          • #6
            bon jour
            vous pouvez voir ça peut être trot tard Renault Laguna


            01. Boite de vitesse
            Idem que Clio (02), Mégane (04) et Scénic (01) ! Défaillance des 2.2 D.
            02. Plaquettes de freins avant et arrière et disques de freins avants
            Usure rapide
            03. Filtre à particules
            Faible durée de vie
            04. Courroie de distribution
            Risque de casse sur les diesels sans turbo (rappel en 1998)
            05. Boîtes automatiques
            Prudence sur les modèles avant 1997
            06. Culasse des 2.2 d
            Fragile. Fissure au niveau de la chambre de combustion fr équente d ès 120.000 km avant 1997. La panne est normalement prise en charge par Renault qui a reconnu le probl ème (circulaire chez les experts). Merci à Nicolas.
            07. Freins avant
            Disques peu endurants.
            08. Autoradio
            Réception de mauvaise qualité.
            09. Filtre à pollen
            Remplacement fréquent.
            10. Amortisseurs arrières
            Pièce peu endurante pour les exigences de la catégorie.
            11. Ligne d'échappement
            Voir commentaire ci-dessus.

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            • #7
              Merci à vous pour vos réponses. Après quatre mois, quatre courriers recommandés à la direction générale de RENAULT, le résultat est le suivant : RIEN !!!!!!!!!
              Je pense qu'ils jouent à l'usure, et qu'ils attendent que je me lasse (ce qui va arriver d'ailleurs !).
              Il me reste le tribunal, et encore... A quoi bon
              se battre contre un mur, en avançant les frais...
              J'e ai déjà englouti assez...
              Par contre, ils ont perdu un client, et j'espère [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] certainement beaucoup plus, vu la pub que je vais leur faire (ça, c'est gratuit !)
              Ce qui me dégoute le plus, après avoir acheté cinq RENAULT, c'est le manque total de considération, voire même de respect, que RENAULT a pour ses clients.
              J'ai eu droit à la même lettre type de trois lignes à chaque nouvelle lettre que je leur adressais, sans même se soucier de changer le corps du texte. A croire qu'ils envoient ce type de courrier assez souvent...
              Moralité : investissement de 75 000 Frs, il y a 3 ans et demi, et 50 000 Frs supplémentaires en un an. J'ai aujourd'hui une voiture qui m'aura couté 125 000 Frs, qui a 155 000 Kms, dont les portières se décollent avec la chaleur, bourrée de vibrations, et pour laquelle je ne sais pas quand arrivera la(les) prochaine(s) réparation(s).
              Possesseurs de Laguna, vendez les vite, c'est un propriétaire avisé qui vous le dit ... !!!!!!!!!!!

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