Bonsoir à tous.
Récemment, la culasse de ma laguna 2.2 Dt s'est fissurée alors que la voiture n'a que 151 000 Kms, et 7 ans. fissure interne au niveau d'une chambre de combustion. (moteur G8T)
Elle est super entretenue, j'y prends soin, et je ne l'ai jamais violentée, surtout à froid. Aucune surchauffe non plus.
Me trouvant avec la culasse démontée (je partais uniquement pour un joint de culasse à remplacer au début) j'ai fait appel au service RENAULT Clientèle, afin que le constructeur reconnaisse que la panne n'est pas normale, et en prennne au moins une partie en charge.
J'ai un dossier de dix centimètres d'épaisseur de factures d'entretien !
Renault a refusé, sans même attendre de recevoir le dossier d'entretien que je leur avais envoyé, en recommandé.
J'ai dû payer PLEIN TARIF : + de 2900 Euros, soit 19 000 Francs.
Aujourd'hui, je conteste leur refus, et je souhaitaris avoir tout témoignage de panne similaire, ou information pouvant m'aider, car cette fissure interne de culasse est apparemment fréquente, et à un certain moment RENAULT aurait fait paraitre une circulaire chez les experts, où le problème était reconnu, sur les modèles jusqu'à 1997, ce qui est mon cas.
Comptant me battre, toute information pourra m'être utile, d'autant plus que j'accumule toutes les réparations possibles sur une laguna Turbo-Diesel (Poisse, mauvaise série,...???) Plusieurs posts à ce sujet !
Ma voiture est une deuxième main, mais vient d'un couple d'amis de mes parents, je la connais donc depuis son achat, et je connais la conduite du premier propriétaire. ça ne vient pas de là.
MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Récemment, la culasse de ma laguna 2.2 Dt s'est fissurée alors que la voiture n'a que 151 000 Kms, et 7 ans. fissure interne au niveau d'une chambre de combustion. (moteur G8T)
Elle est super entretenue, j'y prends soin, et je ne l'ai jamais violentée, surtout à froid. Aucune surchauffe non plus.
Me trouvant avec la culasse démontée (je partais uniquement pour un joint de culasse à remplacer au début) j'ai fait appel au service RENAULT Clientèle, afin que le constructeur reconnaisse que la panne n'est pas normale, et en prennne au moins une partie en charge.
J'ai un dossier de dix centimètres d'épaisseur de factures d'entretien !
Renault a refusé, sans même attendre de recevoir le dossier d'entretien que je leur avais envoyé, en recommandé.
J'ai dû payer PLEIN TARIF : + de 2900 Euros, soit 19 000 Francs.
Aujourd'hui, je conteste leur refus, et je souhaitaris avoir tout témoignage de panne similaire, ou information pouvant m'aider, car cette fissure interne de culasse est apparemment fréquente, et à un certain moment RENAULT aurait fait paraitre une circulaire chez les experts, où le problème était reconnu, sur les modèles jusqu'à 1997, ce qui est mon cas.
Comptant me battre, toute information pourra m'être utile, d'autant plus que j'accumule toutes les réparations possibles sur une laguna Turbo-Diesel (Poisse, mauvaise série,...???) Plusieurs posts à ce sujet !
Ma voiture est une deuxième main, mais vient d'un couple d'amis de mes parents, je la connais donc depuis son achat, et je connais la conduite du premier propriétaire. ça ne vient pas de là.
MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Commentaire