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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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L'allumage

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  • L'allumage

    bon - le moteur a explosion a essence a besoin d'un système d'allumage - le diesel est un moteur a combustion spontanée qui a cependant besoin d'une aide au démarrage a froid, mais ceci est une autre histoire
    dans les temps d'un moteur (2 ou 4 temps, la phase d'allumage - explosion est créée par un artifice, au début il s'agissait d'une pièce de métal porté au rouge (d'ou le nom chauffeur) remplacé bientot par une bougie peu différente de nos moteurs actuels - cette étincelle st produite par une magnéto ou par une bobine dite "de Runkoff" c-a-d qu'elle transforme le 12 volts continu en 10000 V par différence de potentiel, pour créer cette différence, il faut qu'il y ait rupture - cette ruppture était assurée par des vis platinées (car à l'origine revétues de platine) et un condensateur empeche l'étincelle de "sauter" d'une vis a l'autre empechant ainsi la rupture franche
    Je t'invite a aller voir nos dossiers techniques et a me reposer une question si qq chose t'échappe
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