Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Contacteur et Démarreur

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Contacteur et Démarreur

Bonsoir,
    Je voulai savoir si le démarreur ou le contacteur d'une voiture ,qui date d'après 1995, pouvait être affecter par l'Impulsion Electro-Magnétique (IEM ou EMD)qui se dégage lors de l'explosion d'une bombe nucléaire. Quand je dis affecter, c'est affecter au point de ne plus pouvoir faire son boulot!
    Merci d'avance, et bonne soirée sur Motorlegend!

Re : Contacteur et Démarreur

drôle de question - apparemment, comme il s'agit simplement de contacteurs ou de relais, je dirais non

Commentaire

Je comprend que ca peut paraître bizarre. On parlait de politique, comme ca, avec des potes et puis on s'est imaginé un scénario un peu catastrophe. Alors on s'est dit qu'il vaudrait mieux sauter dans sa voiture. Et puis il y'en a un qui dit avoir vu dans un film (me souvient plus du nom)que tout les démarreurs et les contacteurs grillait après qu'ils aient été soumis à un fort champs magnétique. Alors on a débatu: moi et un autre on est persuadé que sa grillerait, les 3 autres nan! Je me tourne donc vers vous. Car il me semble bien qu'il y ait un joli petit réseau électronique dans les démarreurs et contacteurs(les plus récents).

PS: je me souvient maintenant du film mais pas du nom. C'était un film d'invasin extraterrestre avec Tom Cruise, je l'ai vu, mais le nom m'échappe. Y'avait des grandes machines en forme de monstres. Je l'ai: la Guerre des Mondes. On apprend que tout les démarreurs et contacteurs ont grillés quand T.C va chercher un vieux Chrysler Voyager chez un de ses potes garagiste(pour ceux qui oont vu le film)

Commentaire

oui je l'ai vu, il n'y a pas longtemps - l'explication qui est donnée dans le film c'est que tous les circuits electronique ont grillé et c'est pour ca qu'ils piquent une auto avec un système d'allumage a vis platinées
        C'est plausible mais je ne vois pas pourquoi les contacteurs n'ont pas été touchés sur des modèles ancien ! c'est du cinéma - de toutes façons, les gars qui sont exposés a une explosion nucléaire finissent par mourir assez rapidement (voir les pilotes d'hélicoptère a Tchernobyl)

Commentaire

Il n'y a pas d'EMP au moment d'une explosion nucléaire. De plus, si t'es si prêt de l'explosion que tu ressens des perturbations magnétiques...t'es deja mort rôti ou ca va pas tarder irradié....

Mais une EMP détraque tout ce qui est électronique, y compris le démarreur....si il existe une sorte d'anti-démarrage. Ce que tu as moins de chance de trouver sur une vieille voiture. Ou il s'agit alors juste d'un contact+un relais+un démarreur

Le film c'est "La Guerre des Mondes"...

Commentaire

J'oubliais...Il est fort ce Tom ;-) Petit mais costaud

Commentaire

Envoyé par Benji Voir le message
              Il n'y a pas d'EMP au moment d'une explosion nucléaire.
              ...
              Si elle se produit à relativement basse altitude. Si c'est à 30000 m, il semblerait que ce soit autre chose.

Je pense que tout les circuits électroniques seraient bousillés. Je me demande même les circuits contenant une simple bobine ou un simple transformateur ne souffriraitent pas de cet effet...

Commentaire

Je croit que les radiations nucléraire empèchent les transistors de fonctionner non? C'est plus les calculateurs qui souffriraient alors, mais bon pour en arriver je pense que l'on serait déjà en mauvais état!

Commentaire

Pas forcément. Une "bombe" à effet EMP n'est pas forcément nucléaire.

Commentaire

En fait on se demandait juste si on pourrait rouler! Et on s'en fout de démarrer en poussant!

Commentaire

Chargement...
                    X