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Fond de cuve, que faire

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  • Fond de cuve, que faire

    Bijour a tous,

    J'ai conduit la 406 1.8l d'un ami qui fait des choses étranges: de temps à autre, et pas spécialement lors d'une grosse accélération, le moteur s'étouffe, saccade un moment, puis repart comme si de rien n'était.

    Après lui avoir posé la question, il m'a dit avoir fait le plein dans une petite station recemment, et le problème est arrivé peu après.

    Donc, je pense à un fond de cuve, des salletés venant boucher les injecteurs. Qu'en pensez vous?

    Autre question: comment s'en débarasser à moindre frais???

  • #2
    si c une injection, c'est presque pas possible car le filtrage est double - regarder et changer les filtres ; si c une carbu - installer un filtre de ligne -
    De toutes façons c'est une histoire de crasses

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    • #3
      ce type de probleme nous etait arrive a la fin des annees 80 (vers 1987) sur une BMW M 535i.
      A la suite d un plein, le moteur s emballait au point mort au feu rouge, et prenait des tours sans raison... (tranquille pour passer inapercu qd le 6 en ligne ronfle tout ce qu il peut...).

      La concession BMW a dit que ca devait etre une inpurete dans l essence mais ils n ont jamais pu reparer le probleme, apres de nombreuses tentatives...

      un jour, tout est redevenu normal...

      Mystere...

      J espere que le probleme va cesser ou etre diagnostique sur la 406 de ton ami...

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      • #4
        Tu peux toujours mettre un epu d'ether dans le moteur pendant qu'il tourne par l'arrivée d'air! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

        La, ca va décrasser! [img]graemlins/buck.gif[/img]

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        • #5
          c'est pas le moteur qu'il faut décrasser mais l'injection [img]redface.gif[/img]

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          • #6
            Salut, tu peut aussi faire nettoyer les injecteurs aux ultra-sons, c'est assez efficace contre.

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            • #7
              déjà essayer un produit "nettoyeur d'injecteurs" mais sans changer de filtre(s) ???

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              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Flyingdoudou:
                Bijour a tous,

                J'ai conduit la 406 1.8l d'un ami qui fait des choses étranges: de temps à autre, et pas spécialement lors d'une grosse accélération, le moteur s'étouffe, saccade un moment, puis repart comme si de rien n'était.

                Après lui avoir posé la question, il m'a dit avoir fait le plein dans une petite station recemment, et le problème est arrivé peu après.

                Donc, je pense à un fond de cuve, des salletés venant boucher les injecteurs. Qu'en pensez vous?

                Autre question: comment s'en débarasser à moindre frais???
                </font>[/QUOTE]Attention aux coincidences hasardeuses, le fait d'avoir fait le plein à une station bien précise ne justifie en rien le problème qui était peut-être latent et devait forcémént se déclencher à un moment bien précis.
                Parfois le fait de s'être arreté et redémarré a provoqué cet ennui.
                Un mauvais réglage des temps d'injections pourrait être la cause(mauvais contact ou déréglage de la carte.
                Si on constate des fumées noires à ce moment, on peut en déduire soit une mauvaise carburation, soit un mélange trop riche dans le temps d'accélération.
                Une mauvaise bougie ou un fil HT défectueux donne les mêmes symptômes.

                [size="1"][ 25. juin 2003, 14:51: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]
                "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

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                • #9
                  un 1.8 l essence , ca doit etre une injection multipoint, et le phenomene dont tu souffre vient surement de la pression de la pompe qui s'est affaiblie, a cause des filtres, c derniers etant partiellement bouchés !!
                  reste a verifier !!

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                  • #10
                    Bien vu Jo...

                    En effet, il avait un problème de calculateur; le reseau Pigeot a réparé et tout roule tout à fait normalment!!!

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                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr /> Parfois le fait de s'être arreté et redémarré a provoqué cet ennui </font>[/QUOTE]Ca n'a rien a voir, mais j'avais un antidémarrage sur ma golf, jamais eu de problèmes, et un jour, je fais le plein et au moment de redémarrer, ce truc la ne voulait rien savoir... j'ai été obligé de le shunter... Ca fait drôle de "voler" sa propre voiture

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                      • #12
                        au temps des carbu, ça arrivait souvent ce truc, il m'est arrivé la même chose un jour où je venais d'acheter des frites sur le bord de la route... plus moyen de redémarrer. Les frites étaitent trop grasses pour le double corps Weber ? Je ne l'ai jamais su.

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                        • #13
                          Pas de doute , l'injection obligatoire avec la dépollution a bien changer notre vie , fini les nettoyage de carbu , maintenant c'est reprogramation de l'electronique embar(qué , c'est le progré .
                          Je netoirai toujours mes carbu a l'aceton na !!

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                          • #14
                            J'avais le même problème avec une Peugeot 406 V6. Subitement, sur le file de gauche sur l'autoroute, la saloperie ralentit et commence à câler. Me m'arrête, deux minutes après je ressaye et elle repart pour 10 kms. Deux fois de suite.. Le véhicule étant neuf et sous maintenance, j'appele l'Assistance. Il s'avèrait que c'était le faisceau électrique du calculateur qui gère la rampe d'allumage... Je pense même marque même maux, même si ce n'est pas un V6. Bon courage, d'ailleurs, j'ai revendu la mienne à 8 mois d'age... sans racheter une Peugeot, mais ça n'engage que moi. Le même problème est apparement arrivé sur les 607 et les C5.

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