Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

VALISE DIAGNOSTIQUE XR25

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • VALISE DIAGNOSTIQUE XR25

    Bonjour a tous

    Voila je voulais savoir si il était
    possible de subsituer la valise renault xr25
    (pour aller lire les calculateurs sur renault
    laguna/safrane....)par un pc + logiciel + connectiques.

    Si oui
    me dire comment puije me procurer le matériel.

    Merci de vos réponses éventuelles.

  • #2
    j'ai un ami qui travaille chez Honda et il m'a dit que le système 'à Led) utilisé était relativement simple - quand a utiliser un système de gestion sur une auto ca c'est autre chose car il est probable que le logiciel a été construit par la firme (avec quel language ?) et que les info sont transmises d'une façon spécifique, il doit donc y avoir un décodeur - lequel - le plus simple est donc d'aller faire un diagnostic chez Renault puis de faire la réparation soi même
    pour information - le Kit pour règler une puce sur un système Magnetti Marelli coute +/- 90.000
    Bef - comprend logiciel (1 utlisateur 2 voitures = 2 licences)+ le support de puce qui se modifie hors de la voiture +/- 50.000 Bef soit 140.000 Bref de matériel pour servir de temps a autre ???

    [img]smile.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      <blockquote>citation:</font><hr>Débat lancé par &lt;Laurent&gt;:
      Avez vous trouver la solution pour lire les codes défauts des calculateurs à partir d'un PC ?
      Je suis bien intéressé par la solution. [email protected]


      <hr></blockquote>

      non toujours pas
      je m'oriente plutôt vers la solution du boitier
      facom X.8000 avec la casette spécifique au véhicule. (Prix environ 4000frs en france ,je regarde plus vers l'allemangne pour un prix plus
      abordable ou voir en matos d'occasion.)

      Commentaire


      • #4
        Pour la solution PC+soft+connectiques, il n'est pas sur que Renault fournirait cela puisque ce sont en general des softs Sagem ou Siemens. Pour utiliser un PC, il faudra un PC, un soft type SAM 2000 pour Siemens, et calibrer par la prise diagnostique, ce qui n'est pas toujours possible.
        En general, il faut se trouver un ECU de developpement avec la connectique qui va avec, mais ca, ni Siemens, ni Sagem ne les donneront pour des raisons evidentes...

        Commentaire

        Chargement...
        X