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Super5: arret soudain

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  • Super5: arret soudain

    Bonjour,
    Voilà mon problème:
    Voiture: super 5 five 1.1l essence 1987
    Il y a de ça qques semaines mon moteur s'est arrété soudainement pendant 5 secondes en roulant à 100-110Km/h
    Il est reparti comme il s'est arrété et a très bien fonctionné jusqu'à hier ou il a refait la même chose mais cette fois plus moyen de redémmarer. La voiture etait chaude et les niveaux corrects.
    Quelles peuvent etre les causes possibles de cette panne?
    L'allumage? Mais quelle partie de l'allumage?
    Que puis-je faire pour deceler l'origine de la panne?

    Merci pour vos réponses
    A+


    En général, on évite de mettre 2x le même post dans 2 fora différents - merci

    La réponse est dans l'autre [img]tongue.gif[/img]

    [size="1"][ 05.03.2004, 14:33: Message édité par : Arghh ][/size]

  • #2
    salut,
    Déjà, une petite vérification de toutes les connections éléctriques, les tresses de masse, les bornes de batterie.
    aprés, les filtres air essence,les bougies(écartement des éléctodes)
    un petit resserrage de toutes les vis du carbu sauf ralenti et richesse.
    débranche la durite d'arrivé d'essence et met la dans une bouteille et met un coup de démarreur, sa doit cracher de l'essence sinon si sa coule pas,c'est la pompe.
    vérifie qu'il y a des étincelles au bougies
    et si tout est ok, controle l'état des rupteurs(vis platinées)et l'écartement.

    aprés tu nous tien o courant
    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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    • #3
      oups
      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

      Commentaire


      • #4
        Salut
        Merci à toi et Emerson (désolé encore pour le double message)

        Résultat des premiers essais:
        -Arrivée d'essence OK, carbu OK
        -pas d'étincelle quand je pointe le fil HT vers une masse et que je démmarre > relais d'allumage donc si j'ai bien compris ce que m'a dit Emerson
        Je vais essayer de le ponter
        (Encore 20mn de marche jusqu'à l'épave, je vais avoir des mollets d'athlète)

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        • #5
          Re
          Je me pose une dernière question:
          Est-il facile de changer ce relais lorsqu'on est débutant et peu outillé comme moi?
          A+

          Commentaire


          • #6
            il m'est arrivé presque la même chose avec ma 405
            résultat une bobine HS, l'isolant a éclaté, et un module d'allumage HS, et je pense que le module à claqué à cause de la bobine

            et pour répondre à ce post, ce n'est pas un relais qui fait fonctionner ton allumage, et le dysfonctionnement peut venir de plusieurs choses :
            -générateur d'impulsions
            -bobine
            -module d'allumage
            -tête de delco

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            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Arghh:
              Re
              Je me pose une dernière question:
              Est-il facile de changer ce relais lorsqu'on est débutant et peu outillé comme moi?
              A+
              </font>[/QUOTE]tres facile, répère seulement les fils -
              En mettant un fil entre la sortie delco et le moins bobine, tu devrais pouvoir te dépanner provisoirement


              </font><blockquote>citation:</font><hr />Lesuisse a écrit et pour répondre à ce post, ce n'est pas un relais qui fait fonctionner ton allumage, et le dysfonctionnement peut venir de plusieurs choses :
              -générateur d'impulsions
              -bobine
              -module d'allumage
              -tête de delco
              </font>[/QUOTE]ici c'est toujours un allumage a vis - le terme "relais" est impropre quoique cet appareil ne sert qu'a assurer une rupture franche au moment de l'ouverture des vis

              [size="1"][ 05.03.2004, 23:48: Message édité par : Emerson ][/size]

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              • #8
                j'ignorais qu'il s'agissait encore d'allumage à rupteur classique sur une super 5 !

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                • #9
                  Et en plus, il s'agit d'un ampli Cartier - voir

                  Cartier

                  Commentaire

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