Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

changement amortisseurs ar 405

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • changement amortisseurs ar 405

    Bonjour,

    J'ai un pb avec ma 405 style de 1994.
    L'amortisseur ar droite a une fuite visible d'huile. Je voudrais savoir si c'est l'amortisseur qui me fait me deporter a une vitesse de 120km/h en courbe.

  • #2
    le rôle principal d'un amorto est de maintenir la roue au sol le plus souvent possible et de limiter le phénomène de rebond engendré par la suspension - il est évident que cela influe sur la tenue de route - un amortisseur mort se signale par une usure à facette du pneu - d'autre part, ce phénomène de dérive ^peut etre du a des pneus trop ou pas assez gonflés

    Commentaire


    • #3
      merci pour ta réponse,

      juste une dernière précision:
      le ressort de suspension peut il avoir été degradé par l'amortisseur?
      en fait est ce que le changement des amortisseur seulement suffira à me donner une bonne tenue de route?

      Commentaire


      • #4
        on confond souvent amortos durs et suspension dure - en fait le rôle de l'amortisseur est de garder la roue en contact avec le sol - un ressort assure la suspension de la voiture, il peut etre plus ou moins dur et avoir une fréquence d'oscillation plus ou moins courte - de bons amortisseurs autorisent une bonne liaison au sol mais ne changeront rien à la facon de se comporter de l'auto quand elle avait de bons amortos attention qu'on ne peut pas changer p.E. des amortos et ressorts plus courts a l'avant sans que cela ait des répercussions sur le train ar. et vice versa - ce sont des choses qui ne s'improvisent pas - par ex. de ressorts courts demandent des amortisseurs plus courts ou une modification et non attacher le ressort avec du fil de fer comme je l'ai déjà vu

        Commentaire


        • #5
          "J'ai un pb avec ma 405 style de 1994.
          L'amortisseur ar droite a une fuite visible d'huile. Je voudrais savoir si c'est l'amortisseur qui me fait me deporter a une vitesse de 120km/h en courbe."

          Si ton amortisseur a perdu son huile, ton auto se comporte comme si elle n'en avait plus du tout!
          Sans amortisseur il faut bien comprendre que (aussi étrange que cela paraisse!) malgré le poids de la voiture la roue décolle du sol après un passage sur une inégalité de la route! Si cela se passe en courbe, tu n'as le contrôle de l'auto qu'en pointillés d'où la mauvaise sensation que tu décris.

          Si l'autre amorto est encore valable, tu peux avoir une sensation différente dans les virages à droite et les virages à gauche.

          Si le reste de la suspension est sain (il y a très peu de composants sur une 405) notamment les roulements de bras-tirés qui fatiguent avec le kilométrage alors un remplacement des amortisseurs suffira à redonner la maîtrise de tes trajectoires.
          Le rssort ne peut avoir été endommagé que dans des cas particuliers (marche prolongée sans amortisseur...)
          Surtout remplacer les amortisseurs par paire!
          Et même, si ceux de devant ont déjà un certain kilométrage, n'attends pas la fuite pour les remplacer! Tu retrouveras une auto transformée et bien plus agréable à conduire.

          Commentaire

          Chargement...
          X