Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

besoin d'aide sur moteur mecedes diesel(fourgon)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• besoin d'aide sur moteur mecedes diesel(fourgon)

mon moteur ne tourne que sur 3 piston! pas de compression dans un des pistons..j'ai changé l'injecteur:toujours pas de compression.je crois que je vais devoir ouvrir la culasse, mais j'aurai voulu savoir si quelqu'un a une autre idée avant de me lancer dans de tels travaux. merci

ben... si y a pas de compression, y a pas de secret, faut ouvrir...

Commentaire

surement trop de calamine et donc une soupape ki n'est plus étanche
      si ce cylindre fonctionnait encore je t'aurais dis de casser la calamine avec un bon p'tit choque thermique mais comme il est mort, y a plus de thermique donc pas de choque thermique possible (vous me suivez ?).

solutions: décullaser, mais y a peut etre une autre solution a tester.

Commentaire

oui, avant de deculasser:
        es tu sur que tes soupapes ferment bien, avec un bon reglage du jeu aux culbuteurs...

Si avec ca il n y a pas de compression , il faudra a mon avis ouvrir le moteur en regardant l etat des portees au niveau des soupapes et aussi surement changer la segmentation, voire un ensemble chemise-piston neuf, sauf si c est un bloc non chemise ou il faudra realeser et mettre des pistons en cote reparation...

Commentaire

sinon, on m'a dit que je devrai changer les bougies de préchauffage..?mais je ne pensse pas que cela puisse changer quelque chose...on m'a aussi parlé d'un produit a mélanger au gasoil qui nettoye les injecteurs..je n'y croit pas trop non plus;..

Commentaire

Quand tu essai de démarrer vois tu de la fumée a l'échappement ? quelques chose qui sort ?

Commentaire

oui.fumée blanche.ca démarre au quart de tour,fumée un peu noire quand j'accélère,puis grosse fumée blanche...on entend un peu au bruit qu'il ne tourne que sur 3 cylindres...pas de compression dans un piston donc le gasoil n'est pas brulé, d'ou la fumée blanche(je pensse).c'est pour ca que je ne pensse pas que se soit du a l'injection.

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr /> oui.fumée blanche </font>[/QUOTE]donc je dirais joint de culasse HS, ce qui explique également qu'il ne tourne que sur 3 cylindres

Commentaire

ahhh moi je croyais qu'il ne tournait plus du tout.
                  fumée blanche c'est sans doute de l'eau oui ou bien ca veux peut etre dire qu'il y a du mazout mais qu'il ne s'enflamme pas.

dans ce cas le mieux c'est de décullaser .

une photo serait la bien venue

Commentaire

Chargement...
                  X