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Ma ford s'arrete en roulant...

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  • Ma ford s'arrete en roulant...

    Ma ford orion diesel ce matin en roulant s'est arrete obliger de me garer sur le côté pour faire redémarrer le moteur de plus je ne paux rouler qu'en 3iéme plus vite elle a tendance à s'étouffer. Avez vous une idée??? MERCI

  • #2
    oui pour te débrouiller tu peux toujours enlever le filtre et essayer sans - regardes aussi si tu n'aurais pas une prise d'air qq part sur la ligne d'alimentation ou au filtre a mazout - dernière chose vérifie le filtre a air -

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    • #3
      En tout les cas on commence à la connaître bien cette orion . [img]smile.gif[/img]

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      • #4
        ça ne serait pas la ford qui avait des soucis avec sa boite à fusibles ?

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        • #5
          Oui c'est la même. Merci pour vos réponses. Une autre question comment fait on pour s'assurer que le rattrapage automatique de frein arriére fonctionne correctement???

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          • #6
            Hier j'ai changé les 2 raccords en caoutchoux de départ et de retour de carburant situés sous la voiture à proximité du réservoir. les anciens étaient trés endommagés...

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            • #7
              Salut Monti

              heureux que ton Orion aille mieux.
              Pour les freins, je ne sais pas, mais je vais jeter un oeil sur la RTA dès que j'aurai 5 minutes.
              Elle est de quelle année ta bestiole ? tu as une photo ?

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              • #8
                Et est-ce que ca a resolu ton probleme?

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                • #9
                  BON, alors mon probléme de cette orion est un " mystére" j'ai changé tous les tuyaux en cautchoux reliant les différents organes d'alimentation en gazoil, donc de ce côté là tout est neuf. Elle a bien fonctionnée pendant plusieurs jours sauf que dimanche elle est tombée en panne en roulant elle s'arrête purement et simplement impossible de la redémarrer 1 heure aprés impossible également de démarrer c'est la seule fois que j'intervien sur la voiture HS. J'ai contrôlé si le courant arrive bien à l'électrovanne d'arrêt de carburant c'est ok par contre lorsque un tiers mets le contact je n'entend pas l'électrovanne s'enclencher et ceci à plusieurs reprise , je le change par un ancien que j'avais gardé et là la voiture démarre du premier coup.j'roulé pendant 40 kms sans aucun probléme. J'ai donc contrôlé sur une batterie si l'électrovanne fonctionnait bien et là pas de probléme même si ce n'est pas franc . Cette électrovanne est neuf 3 mois. Alors je ne sais ce qui s'est passé???????????????????

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                  • #10
                    J'ai deja vu sur plusieurs escort Diesel des pb d'electrovanne. Essaie un moment en la supprimant (tu enleves l'obturateur et tu arretes la voiture en calant) pour voir si ca vient de la.
                    As-tu verifie la mise a l'air du reservoir?

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                    • #11
                      en fait en relisant ton premier message, je pense fortement que ca peut venir de la. En changeant l'electrovanne, tu as remis ton reservoir a pression atmo. Pour peu que tu ais fait le plein apres, tu as encore decompresse le reservoir.Tu disais que tu avais du mal au dela de la 3eme, ca ce n'est pas l'electrovanne qui elle donne une coupure franche. Alors si elle s'arrete, defais ton bouchon de reservoir et essaie de demarrer.

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                      • #12
                        Merci pour ta réponse oui pour la ramener chez moi 40 KMS j'ai enlevé la tige et son ressort de l'électrovanne, à cette condition j'ai pu démarrer et ramener la voiture sans probléme depuis rien, je vais regarder la mise à l'air du réservoir, cela se trouve sur le bouchon??En arrivant chez moi j'ai remis l'ancien qui est une piéce d'origine et là elle démarre. En fait j'avais changé il y a 1 mois l'électrvanne à cause d'une fuite au niveau de son joint, mais il ne vende pas de joint au détail donc obligé d'acheter l'électrovanne entier.

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                        • #13
                          la mise a l'air se trouve dans l'orifice de remplissage, et si elle est obturee, tu entendras l'air (pchit) en enlevant le bouchon apres avoir roule un certain temps. Sur des petits trajets avec arret, la depression chute et tu ne ressens pas le phenomene. Roule sans bouchon ou avec un bouchon devisse et tu verras bien.
                          Mais pour moi ton symptome est typique.(arret apres qq kilometres)et c'est une panne classique.

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                          • #14
                            bonjour monti voir pompe injection ? prise d´aire reglage ? visses butee ? bonne chance

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