comment faites vous pour centrer le disque sans l'outil adecquat ? Qui a une astuce, moi je le fais à l'oeil ou avec un outil quelconque mais c'est aléatoire ! Qui peut me dire le prix d'une pince à segment ? merci
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centrage disque embrayage
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maintenant chez les spécialiste il y souvent de fausses queue de boite en plastique (qq euros) pour centrer les embrayages sinon avec un bois rond le faire tourner aux dimensions des cannelures et de l'entree volant
Pour les pinces a segment ca dépend un peu de la
marque moi j une facom qui se présente comme un grand collier et je l'ai payé 40€ ) il y en a aussi comme une pince avec une bande de métal
Le problème, comme le lève soupape c'est que ce sont des outils chers pour ce qu'on s'en sert une fois de temps a autre - Certains garage louent le matos - faut voir -
[img]smile.gif[/img]
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Bonjour,
quand je n'avais pas l'outil adéquat correspondant aux diamètres, je découpais des bandes de feuillard dans des boîtes à conserve et j'en entourais un axe ou un bout de tuyau jusqu'à obtenir le bon diamètre correspondant à l'embrayage.
C'est facile, pas cher et toujours réutilisable... [img]graemlins/bounce.gif[/img]
Pour les segments, un simple cylindre de tôle serré pas trop fort par des colliers fait parfois très bien l'affaire, mais bien gorger d'huile et aller mollo...
A+
[size="1"][ 26 août 2002, 00:48: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "
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bonjour,
Je parle ici pour du renault assez ancien (r5, r4,r18,r21,r19)
Je crois que c'est ce qui intéresse Webtrip.
Je pratique différement si la queue d'embrayage à un centreur ou non.
Sur ancienne r5, par exemple, j'utilise la queue d'embrayage démonté cez un férrailleur (prix au poids du métal 1€).
Si la queue n'as pas de centreur, lorsque vous achetez le kit chez renault, ils fournissent la fausse queue en plastique + une bague à enfoncer (prisonnière) dans le volant moteur.
Personnellement, je le centre à la main dans ce cas (je n'aime pas laisser une pièce ainsi sans fixation) je vérifie visuellement que l'écart entre le bord du disque et la portée du diaphragme est le même partout.
Avant de démarrer le moteur j'apuye plusieurs fois sur la pédale pour que le disque se place.
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