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les moteurs hdi

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  • les moteurs hdi

    salut de toute les hdi quond n'a vendu il y a n'a aucune qui sont revenue por des problèmes graves que se soit des 90CV 110CV ou 137CV toutes ces motorisation vont même le 90 CV sur 206 esque ma réponse te satisfait .

  • #2
    beh ca va te faire peur mais un gargiste m'a dit que les hdi vivait 130000km et apres c'est fini ou ca deconne pas mal...enfin ce n'est peut etre pas le cas de tous les hdi mais c'est courant... [img]graemlins/firing.gif[/img]

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    • #3
      c'est le système d'injection ( pompe, injecteurs...) car il est beaucoup plus précis donc beaucoup plus sensible à la présence d'eau dans le gazole

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      • #4
        steph pour répondre a ta question nous on fait les distri dans les 80 000 km quand les voiture ont 4 ou 5 ans mais si le client a une voiture de 5 ans et que il a 25 000 km ont lui fait quand la distri il ne faut pas oublié que ça reste du caoutchouc et que a la longue ça sèche et ça se craquelle et sa casse pour quand au kilométrage chez PEUGEOT la courroie se fait tout les 120 000 km c'est écrit sur le carnet de garantie par contre comme le disait le précédent ATTENTION au carburant dans les GRANDE SURFACES !!!!!

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        • #5
          Je ne ss pas si on peut vraiment dire que les moteurs HDi sont moins résistants que leurs prédécesseurs - outre le fait de manquer de recul pour celà , il faut aussi dire que les performances de ces moteurs les rapprochent des moteurs essence et que de nouveaux utilisateurs les traitent comme des moteurs a essence d'ou des casses plus fréquentes
          Pour ce qui est de l'eau, il ne faut pas oublier que , comme tout fluides de densités différentes, le gasoil et l'eau se séparent dans les cuves, le gasoil étant au dessus et les plongeurs n'atteignant jamais le fond des citernes , il faut vraiment suivre un remplissage par le camion pour avoir de l'eau en quantité anormale dans le fuel
          Il existe dans le commerce des produits destinés a combattre l'eau dans le gasoil, je n'en n'ai jamais cependant expérimenté l'efficacité
          Pour ce qui est des injecteurs - ce n'est dans ce cas qu'une soupape électrique et il est rare que tout s'abîme, il doit donc y avoir des kits de remise en état ainsi que des kits échange standard - Il faut cependant s'adresser a un dieseliste et non à un agent qui aura peut être tendance a aller vers la solution de remplacement
          En tous cas c'est un travail a confier a un professionnel et qui ne peut être improvisé vu les pressions utilisées [img]smile.gif[/img]

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