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Klaxon et ron et ron petit patapon

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  • Klaxon et ron et ron petit patapon

    Je m'apprête à changer le klaxon de mon 806. Non pas que je sois un adepte du tuning, loin s'en faut, mais voilà : le klason actuel tient plus de la sonnette à vélo que de la corne de brume. Ce qui titille un peu l'amour-propre de mon monospace.

    La question est : comment dois-je m'y prendre, techniquement parlant, pour le remplacer ? La RTA du 806 est muette à ce sujet ... un comble quand on veut faire du bruit !

  • #2
    Bonjour,

    Tout d'abord, il vous faudra trouver le Kaxon (je ne sait pas où il est sur un 806). Ensuite il vous faudra vous assurer qu'il est commandé par un relais, car ce n'est pas le cas il vous faudra en installer un pour accepeter le surplus d'intensité de courant de votre nouvel équipement.
    Si vous ne mettez pas de relais, vous allez griller votre commodo.
    Bon courage [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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    • #3
      evite les klaxons trop bruyant quand meme.c'est plus agreable pour les habitants des apparts le long des rues....

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      • #4
        Il y a deux types d'avertisseurs sonore "Klaxon " etant une marque -
        D'une part il y a ceux qui ont 2 fils un qui amène le + et un qui va au commodo et généralement le déclenchement se fait par la masse
        Puis il y a ceux qui n'ont qu'un fil ou il y a souvent un relais puisque ce fil amène le + a la bête , la masse se faisant par la carosserie -
        Il est tout a fait possible de commander a partir des fils d'origine un relais pour un avertisseur a compresseur p.e. pour un autre, l'instalation d'origine doit suffire [img]smile.gif[/img]

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