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changement de cadre moto

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  • changement de cadre moto

    salut,
    suite a une arnaque, je me suis retrouve avec une honda 550 cbx avec CG mais avec moteur de 400 cbx ( donc CG pas ok). J'ai trouve un cadre de 400 cbx et une CG dans une casse. La CG ne correspond pas au cadre. Le gars de la casse (tres sympa) m'a affirme que si j'ai un cadre avec facture d'un pro et une CG avec un autre N°, c'est ok, et que c'est comme cela que l'on fait lorsque l'on change un cadre HS.
    Pour bien fixer la question : quand on bousille son cadre, on en achete un dans une casse , avec facture par un pro, on remonte tout sur ne nx cadre et on est en regle ( avec une CG et un N° de cadre different).

    Je veux juste en etre sur .
    Merci
    bog

  • #2
    ouh là là quel mic-mac - il aurait mieux valu rouler avec la 550 et ne rien changer - une moto ou une voiture doit avoir les papiers qui vont avec le chassis - ce que vous raconte ce "casseur" est une idiotie - en effet le seul moyen de pratiquer celà est de faire changer le cadre abîmé chez un concessionnaire qui recoit un cadre soit sans n° de chassis soit avec un autre n° et qui vous fait une attesatation officielle de changement de chassis - tout autre moyen est magouille et cie

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    • #3
      Emerson,
      Tu dis bien "soit avec un autre n° et qui vous fait une attestation officielle de changement de chassis "
      C'est bien ce qui se passe : J'ai une CG 400 CBX et il me vend un cadre ( facture pro a l'appuis)

      Quand le cons' fait une attestation de changement de chassis avec un autre N°, on se retrouve bien dans ma configuration, non ?
      Ou alors il y a une subtilité qui m'echappe.

      Je suis en train de me renseigner chez un expert assurance et j'appelle demain Honda ( aujourd'hui fermé)

      tu dis :"il aurait mieux valu rouler avec la 550 et ne rien changer ". Autant rouler non assuré, car ce qui compte, ce n'est pas rouler avec un moteur moins puissant, mais rouler avec des N° moteurs qui correspondent, pour les assurances, non ?. Si je fait un accident corporel, il y a un N° de moteur qui sera bien visible par l'expert...
      Si je ne l'ai pas vu c'est que ce N° n'est pas sur la CG et que je ne me suis pas assez renseigné (erreur de débutant).

      bog

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      • #4
        non - je pense que le 400 faisant moins de chevaux que le 550 il n'y aurait pas de problème tant que l'assureur est prévenu - quant au changement de chassis on s'est mal compris ou j'ai mal expliqué - 1 - un concessionnaire - (pas le petit garagiste du coin) monte un chassis neuf - sans N° de chassis, il refrappe le n° d'origine de la carte grise et fait une attestation de refrappe - il détruit le chassis abîmé - 2 ) il met un chassis d'occasion, dans ce cas il faut ré immatriculer la moto avec le carnet correspondant au chassis - c'est une autre moto - le seul n° important est le n° de chassis - à mon avis - voir l'assureur le n° de moteur n'a qu'une importance relative - ce ne serait pas plus simple de rendre le cadre et les papiers et de trouver un arrangement avec l'assureur ????

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