tu peux déjà aller voir dans la partie magazine, archives, et carrosserie et aerodynamisme - quant a l'effet de sol il est soit généré artificiellement comme sur les Chaparral ou il s'agisssait rien moins que deux moteurs briggs et Stratton muni d'hélices qui pompaient l'ai sous la voiture ou dynamique c'est a dire qu'il est généré par le déplacement de la voiture elle même
c'est Chapman qui le premier a appliqué cette technique dite de la "déportance" ou "aile d'avion inversée"à une Formule 1 - Afin de garder le maximum de dépression sous la voiture il utilisait des jupes en Lexan trainant a terre
le gros problème étant que d'une part les suspensions devaient etre raidies au maximum du fait de la charge créée (parfois deux fois le poids de la voiture) et des bris de suspension ont créé des accidents a répétition - autre
inconvénient du système, le fait que si l'air s'engouffre sous la voiture - l'effet de sol disparait et la voiture subit la portance et décolle - voir les Mercédès au Mans - dessin de la 79 (courtoisie de PlanetF1)
[size="1"][ 28 Février 2002, 13:36: Message édité par : Emerson ][/size]
c'est Chapman qui le premier a appliqué cette technique dite de la "déportance" ou "aile d'avion inversée"à une Formule 1 - Afin de garder le maximum de dépression sous la voiture il utilisait des jupes en Lexan trainant a terre
le gros problème étant que d'une part les suspensions devaient etre raidies au maximum du fait de la charge créée (parfois deux fois le poids de la voiture) et des bris de suspension ont créé des accidents a répétition - autre
inconvénient du système, le fait que si l'air s'engouffre sous la voiture - l'effet de sol disparait et la voiture subit la portance et décolle - voir les Mercédès au Mans - dessin de la 79 (courtoisie de PlanetF1)
[size="1"][ 28 Février 2002, 13:36: Message édité par : Emerson ][/size]
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