Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problème demarrage à froid Rover 115SD

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème demarrage à froid Rover 115SD

Bonjours à tous et à toutes.

Je possède une rover 115sd, 22000km. Le moteur est un moteur diesel 1,5L.
    J'ai depuis peu de gros problèmes de démarrage lorsque la voiture est froide le matin, mais dans la journée, si la voiture à déja démarrée, il n'y a plus de problème.

Le moteur semble être "surcompressé" (je ne vois pas vraiment d'autre mot pour décrire cela), on à l'impression que les soupapes ne s'ouvrent pas, qu'elles gardent la compression dans les cylindres.
    Et quelques fois, lorsqu'elle démarre, quelques secondes après, elle s'arrète (on dirrais que le ralentis est fort bas) et il est très très difficile de la redemmarer.

La batterie, le démarreur et les bougies ont été vérifiés il y a peu de temps.

J'ai fais quelques recherches sur differents forums, mais j'ai beaucoup de mal à trouver une réponse satisfaisante.

En espérant que vous pourriez m'aidez et en vous remerciant d'avance.

M.Debienne

Re : Problème demarrage à froid Rover 115SD

bonjour - y a t'il longtemps que vous avez fait une mise au point du moteur (remplacement courroie p.e. ) ?

Commentaire

La courroie à environs 50000km, mais c'est vrai qu'il y a un moment qu'une mise au point moteur n'as pas était fait.

Nous avons déja du changer un fusible 30A il y a vraiment très peu de temps, et aujourd'hui un autre viens de grillé (celui des phares).

Pensez vous qu'il peu y a avoir un rapport (problème electrique) avec mon problème de démarrage à froid.

Quelque chose pourrait "absorber" tout le coutant au démarrage ? Car c'et une impression que la voiture donne le matin lorsqu'il fait très froid.

Merci de votre réponse.

Commentaire

En préchauffant plusieurs fois le matin avant de démarrer ça fait toujours pareil?
        Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

Commentaire

En préchauffant plusieur fois il est vrai que cela aide un peu, mais parfois ca ne change rien.

Commentaire

Est ce que ce véhicule est muni d'un réchauffeur de gasoile ?

Commentaire

As-tu contrôler le fonctionnement du surcaleur de départ à froid ? Il existe une grande majorité de véhicule diesel à injection mécanique, c'est un élément thermodilatable qui va tendre un câble afin d'augmenter la quantité injecté à froid.

Commentaire

Chargement...
              X