Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Votre avis, bruit bizarre au démarrahe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre avis, bruit bizarre au démarrahe

    Bonjour !
    Je viens solliciter vos avis sur le probleme suivant :
    J'ai une VW Polo de 1997,79000 kms, et un bruit très étrange se produit juste après avoir démarré, une sorte de gincement aigu assez sonore et bref.
    Il ne s'agit pas d'une courroie, et un garagiste consulté me dit que c'est le démarreur qui est HS, ce qui m'étonne car la voiture n'a pas énormément de kms, et je ne fais pas plus de démarrage que la moyenne !
    Qu'en pensez-vous ?

    Merci !

  • #2
    D'apres ce que vous décrivez il est probable que le "bendix" c-à-d le pignon qui s'engrene dans la couronne pour lancer le moteur est soit sèche ou qu'une buselure soit usée - ca ne veut pas dire la mort du démarreur mais au moins un démontage et un graissage de celui ci - tant qu'il est démonté je le ferais voir par un électricien auto car à cause d'une buselure abimée la partie tournante peut se mettre en court circuit avec
    la partie statique -
    [img]smile.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup pour cette réponse ! Et ça rejoint l'avis d'autres personnes par ailleurs ! Est ce que vous croyez que cette réparation coute moins cher que le changement complet du démarreur (devis à 2 000 F de mon garagiste...)
      Et d'autre part, ce bruit se produit depuis que j'ai fait changer le filtre a gasoil de ma voiture (chez speedy, sans commentaires), et qu'ils ont énormément forcé sur le démarreur pour relancer la voiture qui ne voulait plus démarrer (réamorçage de pompe etc)..Est ce que ça peut être lié et ds ce cas est ce que je peux leur demander de faire cette réparation gratuitement ??

      Merci bcp !!

      Delphine

      Commentaire


      • #4
        tout a fait - un usage prolongé du démarreur peut etrainer une surchauffe et un problème de ce genre - le problème restant de le prouver - Cependant je pense que chez un électricien sérieux, ce genre de problème ne devrait pas entrainer le changement complet du démarreur
        faites faire plusieurs devis - [img]smile.gif[/img]

        Commentaire

        Chargement...
        X