Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Purge de freins.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Purge de freins.

    Bonjour,

    J'ai l'habitude de purger les freins de mes voitures à la pedale, selon la methode decrite sur les RTA.
    Sur la Super 5 de ma belle soeur, achetée en Juin, donc passée au CT, je ne suis pas arrivé à purger les freins AR. La course de la pedale etait normale, comme pour freiner, mais ne descendait pas jusqu'au plancher, malgré l'ouverture du purgeur. Aussi bien à droite qu'à gauche. Tout s'est bien passé à l'avant. J'ai suivi les conduits sous la voiture, et ils ne sont pas ecrasés. Vous avez d'autres pistes?
    Merci.

  • #2
    Vérifier qu'il n'y a pas de soupape d'équilibrage sur la tuyauterie de freins vers l'arrière, cela pourrait empêcher le liquide de passer. Mais d'abord, comme dit dans le message précédent, s'assurer que le passage du liquide dans le tuyau en plastique est bien visible [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    [size="1"][ 01. février 2004, 18:04: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]
    "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      C'est quoi, cette soupape d'equilibrage? Ou se cache t'elle, et a quoi sert elle?

      J'ai suivi les conduits de frein de la sortie de l'emeteur, jusqu'au tambours, il n'y a rien d'anormal.

      Qu'un purgeur soit bouché, je peut l'admetre. Mais que les deux AR soient bouchés, et que les deux AV passent, j'ai du mal à le concevoir.

      Merci de m'en dire un peu plus sur cette soupape, je sens bien un coup de ce genre.

      Commentaire


      • #4
        su rle R5 il y en a une reliée a une barre ar.
        c'est un robinet qui s'ouve +/- suivant la position de la suspension donc roues levées, il ne vient rien à l'AR

        Commentaire


        • #5
          et ca sert a quoi ?

          ca evite le bloquage des roues lorsque que celle si quitte le sole ??

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr /> ca evite le bloquage des roues lorsque que celle si quitte le sole ??
            </font>[/QUOTE]en gros c'est ça ça s'appelle aussi limiteur de freinage, ou suivant les versions correcteur de freinage (asservi ou non à la charge du véhicule)

            lors d'un freinage, l'arrière du véhicule est délesté, ce système permet de limiter la pression dans les roues arrières afin de ne pas bloquer les roues

            Commentaire


            • #7
              Merci pour vos reponses.

              J'ecarte d'office la possibilité de bouchage des purgeurs, car ils sont bien propres, et ont encore leur petit capuchon caoutchouc.
              J'ecarte aussi le bouchage des conduits, car la voiture a passé le CT en Juin, et au vu de la fiche de resultat, elle freine de l'arriere. Ca ne fait pas de doute.

              Je m'attendais en effet à un systeme limitant la pression dans les roues AR en cas de delestage. C'est meme assez logique, mais c'est la premiere fois que ca me fait le coup.

              En tout cas, merci pour vos reponses. Je reprends tout ca prochainement.

              Commentaire

              Chargement...
              X