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"Hyper lubrifiant"

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  • Klot
    a répondu
    Re : "Hyper lubrifiant"

    Envoyé par 306XT
    Sur les TU les vis de culasse tiennent aussi la rampe de culbuteurs...
    Sur ma Mini (une vraie, pas une BM) j'ai changé la rampe de culbuteurs qui est aussi fixée par les vis de culasse sans aucun soucis. Celà fait maintenant 50.000 kms et il n'y a toujour pas de fuite au joint de culasse.

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : "Hyper lubrifiant"

    Oups, désolé... je pensais que la rampe était fixée par d'autres vis, et je n'ai pas pris le temps de contrôler ...

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  • 306XT
    a répondu
    Re : "Hyper lubrifiant"

    Sur les TU les vis de culasse tiennent aussi la rampe de culbuteurs...

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : "Hyper lubrifiant"

    Si c'est un moteur TU, il est surement possible de changer les joints de queues de soupapes sans déculasser et même sans enlever l'arbre à came et la distri. Juste en enlevant la rampe de culbuteurs.
    En plus, les joints ne coute pas cher (environ 1-2 euros le joint si je me souviens bien ...)
    Par contre, ca demande une bonne méthode et un peu de temps

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : "Hyper lubrifiant"

    En effet, la réfaction de la culasse n'est plus d'actualité, le joint est bon, ce n'est que les joints de queues de soupapes qui posent problème et mise à part que ça consomme un peu d'huile ce n'est pas si grave.
    En plus je vais surement devoir changer les cardans (et un pare brise pour le controle technique) donc je garde un peu de sous!
    Le moteur en soit même n'est pas usé, si je ne constate pas d'effet c'est peut être qu'il est deja très bien!

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  • 306XT
    a répondu
    Re : "Hyper lubrifiant"

    Tu avais parlé de refaire ta culasse, ce n'est plus d'actualité? Je trouve dommage d'avoir investi dans du mécacyl pour un moteur usé.

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : "Hyper lubrifiant"

    C'était donc TOI, le Responsable de cet épais brouillard qui est venu jusqu'en Alsace !!!! :evillaugh

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : "Hyper lubrifiant"

    C'est même pas un remetallisant, c'est un hyper lubrifiant (enfin moi je le voie comme ça).
    En tout cas comme indiqué sur la notice sa bouffe l'eau, ce matin je fesais du brouillard à moi tout seul!

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  • Emerson
    a répondu
    Re : "Hyper lubrifiant"

    8 mais Mecacyl est un remétallisant, pas un réparateur de caoutchouc - Sur un moteur qui consomme déjà de l'huile (c-à-d +/- 1L/1000km) j'aurais déja mis de la 20/50

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : "Hyper lubrifiant"

    Voila j'ai fait la vidange cet après midi avec de l'huile Castrol 10w40 et du Mecacyl pour huile moteur. J'ai versé directement le flacon dans le moteur.

    J'ai été faire le plein et sur le chemin, ben je n'ai rien constaté de différent!
    Cette semaine on prend ma voiture pour le co-voiturage, donc je ferais plus de 500kms et je vous dirais ce que je pense.
    PS: Vu que mes joints de queues de soupapes sont un usés, j'ai peur que tout le Mecacyl parte "en fumée". Ca serait bien dommage...

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  • Emerson
    a répondu
    Re : "Hyper lubrifiant"

    Salut - Qq a t'il déjà essayé l'huile de boite "anti bruit" dont on voit la pub dans les journaux spécialisés ??

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : "Hyper lubrifiant"

    Bleu pour le moteur, et c'est effectivement aussi fluide que de l'eau...

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : "Hyper lubrifiant"

    L'huile de bonne qualité apporte forcément un plus, ça me parait évident. Maintenant je n'ai pratiquement pas de connaissances en huile et en fluide diverse donc je ne garantit pas l'exatitude de ce que je dit.

    Perso, pour tout ce qui est huile j'ai une préférence pour Castrol. J'utilise de la 10w40 pour le moteur (l'ancienne était de la cora 15w40 dixit l'étiquette qui était au dessus du radiateur )

    Pour ce qui est du Mecacyl, huile de bonne qualité ou pas je pense que c'est forcément bénéfique. En effet, Mecacyl s'inscrit dans le registre des "Hyper lubrifiant" et si vous en avez deja vu, ce n'est absolument pas de l'additif standart qui à la texture et la couleur de l'huile. C'est assez fluide et ça a une belle couleur (rouge pour la BV) et ce n'est pas opaque.

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  • 306XT
    a répondu
    Re : "Hyper lubrifiant"

    Quand j'ai fait ma vidange de boite il y a quelques mois sur la fiat (j'avais de gros soucis de passage de vitesses à froid), j'ai eu la même impression que toi - sans additif, j'ai utilisé de la unil opal 75W80.
    Pour ton impression, je me demande si sans mécacyl elle n'aurait pas été la même:
    -Une vidange de boite doit forcément redonner un petit coup de jeune, sans compter que tu ne peut pas savoir quel type d'huile il y avait avant, donc il est assez difficile de comparer. La température me semble aussi avoir son importance - sur ma punto les vitesses passent mieux à chaud.
    -Le niveau était-il correct avant la vidange? Lorsque j'ai flingué mes coussinets de bielles sur la 306 (manque d'huile), j'ai tout de même refait le niveau et le claquement s'est énormément atténué. J'imagine que dans une boite le principe est le même: si ton niveau était trop bas avant la vidange, le fait de remettre la bonne quantité d'huile devrait étouffer plus le bruit des pignons.

    Pour "ma" quetion, en re-survolant le post j'ai vu qu'elle avait déjà été posée.

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : "Hyper lubrifiant"

    Je viend d'acheter une AX 10 RE avec 187000 km, classique (à carbu...), un peu pour m'amuser et voir si la consommation est intéressante...

    La voiture a de la bouteille et la boite au point mort, embrayage relachée, fait entendre un joli bruit de pignonnerie, roulement, ou autre.

    J'ai traité moteur et boite au Mécacyl.

    Il me sera difficile de comparer le fonctionnement du moteur avant-après puisque j'ai fait ce traitement directement. J'ai bien baissé le ralenti, certe, mais peut-être était-il déjà trop élevé, j'ai pas vraiment fait attention...

    Par contre, le bruit de la boite a, lui, nettement baissé. On va dire que le "type" de bruit est toujours là, mais beaucoup plus feutré, moins fort, et la boite semble plus "douce"...

    Il me semble que l'huile de boite était relativement propre, malgré de la limaille sur les bouchons... La vidange a du déjà être faite, vu le "couple" de serrage des bouchons !

    [SIZE="1"]Rien ne m'énerve plus que des bouchons ou autres boulons et écrous tellement serrés qu'il faut prendre un rallonge pour les déserrer ![/SIZE]

    Mais reste toujours en suspend la question de 306XT : "quel serait le résultat avec seulement de l'huile de très bonne qualité" ? Je ne sais pas répondre...

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