Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

panne de frein sur sierra

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • panne de frein sur sierra

    bonjour à tous,
    j'ai besoin de vos connaissances techniques pour regler un prb de frein sur ma sierra.
    Les freins restent en prise, apres freinage, et se trouvent liberer apres que j'ai releve la pedale de frein en passant mon pied sous celle-ci??
    est ce que le servo-frein ou le maitre cylindre ne seraient pas le prb ? ou, alors, le rappel de la pedale ?
    Avez vous déjà entendu parler de cette panne ?
    merci pour vos reponses [img]smile.gif[/img]

    [size="1"][ 03.07.2004, 19:46: Message édité par : sergio64 ][/size]

  • #2
    certains systèmes ont une tige règlable entre pédalier et mc. l'anormal est que ce jeu ait disparu - je croirais donc a un problème de soupape interne au mc.

    Commentaire


    • #3
      Il est possible que le servo frein ne remplisse plus son role, mais peut etre que le circuit hydraulique est encrassé ou qu'il y est un problème au niveau du maitre cylindre.

      Commentaire


      • #4
        [img]smile.gif[/img] merci pour vos réponses.
        ayant le temps, cette apres midi, j'ai desolidarise la tige de commande du servo de la pedale de frein. Celle ci ne revient pas à sa position de repos et pivote librement sur son axe ?? Un ressort enfilé sur l'axe support de la pedale bouge legerement, mais ne se comprime pas.
        Pensez vous comme moi que ce ressort est casse ?
        et que ce fait empeche le rattrapage total de la tige du servo à sa position repos?

        Commentaire


        • #5
          Les causes de mauvais fonctionnement d'un servofrein peuvent être nombreuses. Il faut surtout vérifier : le groupe de réglage, la soupape de non-retour et le diaphragme placé à l'intérieur du corps principal et veiller tout particulièrement, dans le groupe de réglage, au fonctionnement de l'entrée de l'air, à l'état de la membrane, au fonctionnement du petit piston de commande de la soupape, aux éventuelles fuites (dans la chambre au bas de la membrane il ne doit pas y avoir de traces de liquide de freins).

          Une autre source de mauvais fonctionnement est la mauvaise étanchéité des conduits de caoutchouc reliant le servofrein au collecteur d'admission et le groupe de réglage au corps principal.

          (Source: Motorlegend.com)

          Commentaire


          • #6
            merci.
            une question subsidiaire:
            -est la pedale de frein qui ramène la tige de commande du servo à sa position "repos" ?

            Commentaire


            • #7
              bonjour,tout le monde,
              je vous transmet le resultat de la réparation. Il s"agissait bien du servofrein. La casse auto m'a précisé qu'il fournissait régulièrement des servofreins de sierra diesel. C'est une pièce assez peu fiable avec le temps. Avis aux possesseurs de sierra, si vos freins restent en prise, vous aurez la reponse sur la panne la plus courante. Elle m'a coûté 40 Euros.
              Merci aux participants.
              sergio de la montagne de Soule.

              Commentaire


              • #8
                Pourtant ma sierra freine toujours bien!

                Commentaire

                Chargement...
                X