Bonjour tout le monde!
Ayant eu des opérations à effectuer sur les freins arrières de ma ZX (changement de cable), j'en ai profité pour regraisser les roulements. Ma voiture ayant plus de 224 000 km, cela me semblait utile. Effectivement, il ne restait plus grand chose de graisse, avec pour conséquence une petite surchauffe (coloration). Tant pis, c'est reparti quand même, les éléments n'étant pas abîmés.
Pour le graissage j'ai utilisé une graisse au lithium renforcée au bisulfure de molybdène que j'avais sous la main. Après lecture de mes cours (pour ceux qui ne le sauraient pas encore je suis dans la mécanique aéronautique), il s'avère que cette graisse est assez appropriée. Je sais, le mieux c'est d'utiliser la graisse préconisée par le constructeur, mais bon...
Ce que je voudrais savoir, c'est si ce graissage peut être considéré comme un graissage "à vie", c'est à dire 100-200 000 bornes.
Si quelqu'un a un avis à me donner...
Merci bien!
Ayant eu des opérations à effectuer sur les freins arrières de ma ZX (changement de cable), j'en ai profité pour regraisser les roulements. Ma voiture ayant plus de 224 000 km, cela me semblait utile. Effectivement, il ne restait plus grand chose de graisse, avec pour conséquence une petite surchauffe (coloration). Tant pis, c'est reparti quand même, les éléments n'étant pas abîmés.
Pour le graissage j'ai utilisé une graisse au lithium renforcée au bisulfure de molybdène que j'avais sous la main. Après lecture de mes cours (pour ceux qui ne le sauraient pas encore je suis dans la mécanique aéronautique), il s'avère que cette graisse est assez appropriée. Je sais, le mieux c'est d'utiliser la graisse préconisée par le constructeur, mais bon...
Ce que je voudrais savoir, c'est si ce graissage peut être considéré comme un graissage "à vie", c'est à dire 100-200 000 bornes.
Si quelqu'un a un avis à me donner...
Merci bien!
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