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Démarreur !

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  • Démarreur !

    Voila le topo, concernat mon coupé BMW:

    Il ya une semaine, on l'emmène à la pousette chez le garagiste, et voila que une semaine plus tard il me dit qu'il a jamais pu la démarrer.
    Moi dans mon garage, ce n'atait pas facile, mais on y arrivait oujours. Il fallait recharger la batterie à fond (mais elle est elle aussi, un peu fatiguée), pui lutter un peu. Bref, le démarreur était un peu mou!

    Le garagiste me dit, il faut changer le démarreur. Mais un copain, qui restaure des anciennes me dit que changer les charbos ca doit suffire. Votre avis sur la question ?

    Moi j'ai envie de faire déposer le démarreur par le garage, puis de trouver un électricen auto pour me diagnostiquer le démarreur et changer les balais. Ca sera moins cher qu'un démarreur je pense.

    Question subsidiaire: le démarreur est il le même sur toutes les BMW de la série 2000 (2000 coupé, berline, 2002, etc...) ?

    Merci de vos nombreuses réponses ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

  • #2
    Sur mon 850, le démarreur tournait très lentement et peinait, fallait que la batterie soit chargée à bloc... Changement de charbons plus bagues, nettoyage des induits et en en 1h30 avec 7€ j'avais un démarreur neuf! [img]tongue.gif[/img]
    Pour les bagues, ils disaient de les mettre à la presse mais avec un étau ça va très bien…

    Voilà je pense que sur ta BM' même si les pièces vont être plus chères, tu devrais t'en sortir. [img]smile.gif[/img]

    [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

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    • #3
      C'est Top ! Ca confirme ce que je pensais ! [img]graemlins/thumb.gif[/img] Merci... Pour les pièces tu les a achetés chez quel genre de revendeur...un électricien ?

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      • #4
        oui, avec des "petites" choses comme roulement neuf, charbon..., ca devrait passer.
        Puis faire reviser le tout par un electricien (auto ou pas, selon competences !) pour voir s il n y a pas de faux contacts dans la bobine, etc.

        Sur toutes les BMW 4 cylindres de la Neue Klass, je dirais que le demarreur est le meme.

        Sinon, le demontage du demarreur du moteur ne doit pas etre bien complique, mais peut etre difiicile d acces surtout si tu n as pas de pont (mais OK avec auto sur chandelles je pense). Il tient par 3 vis si mes souvenirs sont bons, mais c est vrai que j ai depose le mien moteur deja sorti de la caisse donc c etait beaucoup plus simple !

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