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    Bonjour,

    Mon petit mari n'arrive pas à obtenir une réponse concernant les dump-valve... pour être pourriez-vous nous aider!!!

    Il aimerait savoir si on peut placer une dump-valve sur un moteur diesel?! Nous avons une Opel Corsa DTI.

    Je vous remercie. [img]smile.gif[/img]

  • #2
    La dump valve est un petit appareil qui permet lorsque l'accélérateur est laché, de permettre a l'air comprimé par le turbo de s'échapper à l'extérieur - ceci a pour conséquence que le turbo ne subit pas la contre pression de la tuyauterie d'admission et perd beaucoup moins de tours - Il est ainsi plus vite a régime lors de la ré-accélération - Une Dump valve peut se monter sur un moteur diesel compressé par turbo -
    Il faut juste faire attention a sa presion d'ouverture -

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    • #3
      Si l'air comprimé du turbo peut s'échapper, comment peut il remonter plus vite dans les tours?

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      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr /> comment peut il remonter plus vite dans les tours?
        </font>[/QUOTE]il remonte plus vite dans les tours car la baisse de régime est plus lente

        pour emerson : est-ce que ce système ne s'appelle pas aussi bang-bang sur les voitures de rallyes ?

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        • #5
          non, le bang bang est une injection d'essence qu'on enflamme dans l'échappement avant le turbo
          relancant celui ci et le tenant à haut régime
          On entend nettement les explosions sur p.e. une WRC en décélération

          Pour le reste l'explication ci-dessus est bonne
          le turbo perdant moins de tours remonte plus vite a son régime optimum (+ de 100.000 trs/min)

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          • #6
            C'est moi qui est mal lu pour la dump valve.

            Ya pas une erreur de 0 parce que 100.000 trs pour un turbo ca fait bcp, 10.000 ca aurait été résonnable

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            • #7
              non, non c'est bien de l'ordre de 100.000 tours, voici un paragraphe tiré d'un article sur les turbos

              </font><blockquote>citation:</font><hr />Pour que le turbo entre en action, il faut que le moteur ait un regime soutenu, sans quoi la force des gaz d'échappement ne suffit pas a l'entrainer. La vitesse de rotation du turbo peut atteindre 120.000 tours/minutes , donc sa lubrification est un point crucial pour son bon fonctionnement. Il necessite une huile speciale, ainsi qu'un certain soin a l'usage. </font>[/QUOTE]

              [size="1"][ 27. mars 2003, 16:50: Message édité par : Emerson ][/size]

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              • #8
                avec tout mon respect chez fred et fredette, mais est-ce bien sérieux de vouloir faire ça sur un diesel pointu dont l'éléctronique a été calibrée pour la configuration d'origine.... qui plus est sur une CORSA ! Est-ce vraiment indispensable?...... A part pour griller une autre corsa en reprise, où est l'utilité ?

                [size="1"][ 27. mars 2003, 17:16: Message édité par : dino900 ][/size]

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                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />non, le bang bang est une injection d'essence qu'on enflamme dans l'échappement avant le turbo
                  relancant celui ci et le tenant à haut régime
                  On entend nettement les explosions sur p.e. une WRC en décélération
                  </font>[/QUOTE]merci pour l'explication [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

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                  • #10
                    Je dois confondre avec le compresseur alors?

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                    • #11
                      Je dois confondre avec le compresseur alors?

                      Le compresseur a ceci de différent avec le turbo qu'il est entrainé mécaniquement par le moteur soit par pignon ou par courroie crantée - A l'inverse du turbo qui utilise une énergie perdue, le compresseur consomme de la puissance Comme il est relié au vilebrequin, son régime suit donc celui du moteur avec un décalage +/- grand suivant les poulies choisies

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