Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

distribution /pompe à eau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • distribution /pompe à eau

    Bonjour à tous et toutes ?
    J'ai une passat TDI 130 ch de 2001 et qui roule très peu 81000km.
    On a changé la distribution en mai 2007 et début de semaine c'est la pompe à eau qui a laché ! Résultat plus de 900€ de frais en un rien de temps .
    Ma question est: n'est-on pas tenu de changer la pompe à eau en même temps que la distribution ? Car si j'ai bien compris avec le concessionnaire ( excusée moi messieurs je ne suis qu'une femme!) il faut tout démonter comme pour une distribution pour changer cette fameuse pompe à eau . J'ai comme l'impression de m'être faite un peu ( voir beaucoup) arnaquer. Qu'en pensez vous ?
    Merci d'avance pour vos réponses

  • #2
    Re : distribution /pompe à eau

    Si la pompe à eau est entrainée par la courroie de distribution, il semblerait que l'on conseille également d'en profiter pour la changer.

    "Il semblerait" parce que personnellement, je ne le faisais jamais sur mes voitures

    Mais ils m'ont convaincu, je le fais maintenant...

    Sinon, non, pas d'obligation de le faire en changeant la courroie de distribution.

    Commentaire


    • #3
      Re : distribution /pompe à eau

      Un garagiste sérieux aurait du, à mon avis, remplacer la pompe à eau pour justement éviter ce genre de désagrément - bien sûr si elle est entrainée par la courroie de distribution. De toute façon il est tenu de garantir ses travaux, je pense qu'il est possible de vous retourner contre lui pour qu'il prenne les frais au moins partiellement à sa charge.
      Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

      Commentaire


      • #4
        Re : distribution /pompe à eau

        La pompe à eau est effectivement entrainée par la courroie de distribution. Il est prêt à faire un geste commercial mais très minime par rapport aux frais engagés. Et quand on ne connait pas grand chose pour ne pas dire rien du tout en mécanique c'est difficile de se faire entendre !
        En tout cas merci à vous pour vos réponses .

        Commentaire


        • #5
          Re : distribution /pompe à eau

          En effet, rien n'oblige à changer la pompe à eau lors du changement de la courroie de distribution. En général les garagistes le propose par précaution ou s'il y a des traces de fuites.
          Souvent, les clients ne comprennent pas cette précaution de changement et ont justement l'impression de changer des pièces inutilement. Personnellement, en ce qui me concerne, à chaque courroie de distribution je changes la pompe à eau (même si je ne paie pas de main d'oeuvre).
          Je ne pense pas qu'un recours soit possible contre le garagiste...

          Commentaire


          • #6
            Re : distribution /pompe à eau

            Dans la mesure ou la pompe fait partie de la distribution elle doit tenir l'intervalle préconisé, le garagiste me semble tout de même un peu fautif. Si la courroie était partie (ce qui n'a pas été le cas si j'ai bien compris) les pistons auraient pu embrasser les soupapes, et là la facture aurait été autrement plus salée...
            Bon en tout cas il a déjà proposé un geste commercial, même minime. Certains n'en auraient pas fait autant...
            Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

            Commentaire


            • #7
              Re : distribution /pompe à eau

              Sur pas mal de VW la pompe à eau est a part, entrainée par la courroie d'accessoire.

              Comme dit plus haut, moi non plus je ne fait pas l'impasse de la pompe à eau au changement de distri pour éviter le problème que tu a eu.

              Commentaire

              Chargement...
              X