Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Scanner

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Scanner

    Bonjour,
    Je suis nouveau sur ce forum.
    Je possède une Clk 200 de l'année 2000 (W208)
    Je voudrais savoir si quelqu'un possède un scanner pour lire les annomalies moteur et autres en se connectant sur la prise 38 broches.
    Merci
    Cordialement
    Tchanches

  • #2
    Re : Scanner

    C'est un lecteur OBD quelque chose. 2000, un peu jeune pour que les codes soient normalisés, non ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Scanner

      Bonjour,
      Non ce n'est pas trop jeune, c'est normalisé depuis 1998.

      Commentaire


      • #4
        Re : Scanner

        OK, je pensais que c'était plus tard

        Commentaire


        • #5
          Re : Scanner

          J'ai des infos concernant les codes défauts, mais y a trois variantes :
          - la premiere (dans le choix), tu peux lire et effacer les codes à l'aide d'une simple lampe de contrôle et une procédure particulière
          - la deuxième, tu peux lire et effacer les codes uniquements à l'aide de l'outil de diagnostic constructeur
          - la troisième, les codes sont normalisés selon la norme EOBD, donc normalement lisible avec différents outils gratuit (du moment que l'on possède la bonne interface et prise de lecture)

          Quel est la version que tu possède ? Et/ou celle que tu veux les codes ?

          Commentaire

          Chargement...
          X