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sur un transporteur diesel WWW

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  • sur un transporteur diesel WWW

    bonjour monti, çà faisait longtemps [img]graemlins/bounce.gif[/img]

    Votre description ressemble assez à un relai de démarreur sur le point de rendre l'âme.
    Pour vérifier votre batterie, vérifiez la tension elle doit être entre 12 et 12,5 V moteur arrêter.
    Il est vrai que parfois un élément en train de lâcher peut faire des choses bizzard, mais il ya de grandes chanes que ce soit votre relais.
    C'est donc une réponse de normand, p'tête ben que oui, p'têt bien que non.

  • #2
    Bon d'abord il faut bien vérifier que la bête ait 145000 km.
    Cela peut se vérifier avec les visites au garage, les factures, le carnet d'entretien....
    Maintenant 40000frs pour un véhicule de 89 ça fait beaucoup. le mieux est d'aller sur le site de la centrale pour en obtenir la côte.
    Si non si il a le kilométrage indiqué le véhicule vas pouvoir faire encore quelques kilomètres.
    J'avais un J8S turbo sur une 21 avant (identique espace) il est indesteructible à condition de faire les vidanges tout les 5000, surveiller les éventuelles fuites de liquide de refroidissement, et de ne surtout pas tirer dessus à froid.
    Il est vrai que dans l'espace il souffre un peu plus que dans la 21.
    Il faut aussi surveiller que la courroie de distri ait bien été changée avec ces deux gallets. Souvent le galet fixé sur le support de pompe n'est pas changé (prix car dépose de la pompe et calage injection)mais quand il grippe alors bobo.
    Voilà c'est à peu près tout

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    • #3
      j'avais oulbié pour le WW, il y a aussi une autre cause moins probable, un problème de neiman ou de fil d'alimentation du démarreur qui ne laisse pas passer assez de courant.

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      • #4
        en fait pour le VW il peut yy avoir 4 choses - 1 - le neiman qui ne transmet pas l'ordre, 2 le relais du démarreur soit qui ne recoit pas de courant soit qui ne réacit pas dans ce cas les lampes du tableau de bord ne bronchent pas
        la batterie naze - ou le démarreur en court circuit dans ce cas les lampes du tableau de bord s'éteignent mais rien de plus - - moi aussi j'opterai pour le relais ou une connection (p.e. le fil qui prend le courant a la batterie -)

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        • #5
          Bonjour,
          bon pour l'espace
          1)le boitement peu venir soit
          - d'un léger désamorssage si le moteur n'as pas tourné depuis 2 ou 3 jours;
          - d'une ou plusieurs bougies de préchauffage HS.

          2)la boîte, c'est classique, en cela provien à mon avis d'un peu d'oxydation sur l'arbre d'embrayage qui laisse coller le disque, pour passer la MAR, en fait il faut remettre un coup de 1re à l'arrêt, puis passer la MAR. (j'ai un amis sur une 25 qui à passé un coup de Karcher, le lendemain impossible de passer la MAR!)
          3) sans l'essayer, c'est difficile à dire, mais çà ressemble au temps de réponse du turbo, à voir...

          [img]graemlins/bounce.gif[/img]

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          • #6
            oui mais attention si le fait que la 1ère et la marche ar ne passent pas bien relèvent certainement d'un règlage (trop de jeu à l'embrayage) le moteur qui "boite" a froid et le trou a l'accélération peuvent etre dus a une courroie de distribution qui est loin - et donc a une pompe qui prend du retard - (symptômes identiques a froid et trou) donc d'un entretien désinvolte - voir sérieusement le carnet d'entretien - et le propriétaire (comment fait il pour reculer ?? il arrete le moteur ?)

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            • #7
              Bonjour,
              sur la marche AR je voudrais apporter une précision:
              Si je ne me trompe la garde à l'embrayage n'est pas réglable, c'est un rattrappage automatique (monté sur toute la gamme renault depuis la sup 5).
              j'ai le même problème sur ma 21 2 l, ce sont les mêmes boîtes et elle à 135000 km. En fait le disque d'embrayage glisse mal sur l'arbre, ce qui laisse entrainer un peu l'arbre primaire. Le fait de repasser la première à l'arrêt doit arrêter tout cela, il suffit de passer ensuite doucement et proprement la marche AR. C'est désagréable, mais on trouve le coup.
              En fait quand on change l'embrayage il faut surtout ne pas oublier de mettre la graisse graphité qui vas bien sur l'arbre. [img]graemlins/bounce.gif[/img]

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              • #8
                oui mais il y a une saloperie de pièce en plastique qui est au dessus du pédalier et qui nous a fait faire l'embrayage aux 24h alors qu'il n'y avait pas besoin (Clio Williams) c'est cette pièce qui fait le rattrapage de jeu et elle avait repris tout le jeu )

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