j'ai récemment lu dans le magazine auto...oto un article sur le prototype cadillac sixteen dans lequel loge un V16, ce V16 fonctionne sur 4, 8 ou 16 cylindres suivant la demande du pied droit !!
la coupure des cylindres est réalisé par coupure d'injection ? c'est bien cela ??
mais les pistons continuent à monter et à descendre, les soupapes continuent à s'ouvrir !? donc les cylindres qui ne "travaillent plus" compriment de l'air pour rien ?! ce qui crée une résistance énorme !! je ne vois donc pas trop l'intéret du système ?
et est-ce que ce système est monté sur des modèles de séries ?? (genre BMW 760i ?)
la coupure des cylindres est réalisé par coupure d'injection ? c'est bien cela ??
mais les pistons continuent à monter et à descendre, les soupapes continuent à s'ouvrir !? donc les cylindres qui ne "travaillent plus" compriment de l'air pour rien ?! ce qui crée une résistance énorme !! je ne vois donc pas trop l'intéret du système ?
et est-ce que ce système est monté sur des modèles de séries ?? (genre BMW 760i ?)
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