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Echappement fiat 500

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  • Echappement fiat 500

    Salut à tous.
    J'ai redémarré ma fiat 500 ce week-end, et j'ai remarqué que beaucoup de gens se retournent dessus. Normal me direz vous, mais un gars m'a dit que je faisais beaucoup de bruit. Une fois penché sous la voiture, il s'avère que le pot est si corrodé qu'il en est troué en plusiers endroits, et des gros trous qui plus est!
    Si je m'offre un nouveau pot, est ce que ca va réduire le bruit? Améliorer les performances ?
    Qu'en pensez vous?
    A titre indicatif, prix d'un pot: 45€
    Merci

  • #2
    Ca va réduire le bruit, ca c'est sûr et c'est qd même plus agréable - Eventuellement , tu peux lui offrir un Abarth, surtout si tu envisage d'autres transfo - Ceci dit l'Abarth fait un beau bruit mélodieux mais tel quel ne fait rien gagner (ni perdre)



    [size="1"][ 18. février 2003, 19:40: Message édité par : Emerson ][/size]

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    • #3
      Si, à peu près 1000 balles.... [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]

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      • #4
        Sur ma 126 qui a la même mécanique que la 500, je vais fabriquer un échappement perso.
        J'ai récupéré les sorties d'un ancien pot dont je vais modifier les courbes pour arriver en parallèle sur un seul tuyau qui débouchera dans un pot de moto ou un pot "maison" sans chicanes dans le même style.
        Cela me fera un beau petit pot transversal bien moins cher que n'importe quel autre.
        "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

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        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JO-DESIGN:
          Sur ma 126 qui a la même mécanique que la 500, je vais fabriquer un échappement perso.
          J'ai récupéré les sorties d'un ancien pot dont je vais modifier les courbes pour arriver en parallèle sur un seul tuyau qui débouchera dans un pot de moto ou un pot "maison" sans chicanes dans le même style.
          Cela me fera un beau petit pot transversal bien moins cher que n'importe quel autre.
          </font>[/QUOTE]oui, ca coutera moins cher mais n aura pas la meme efficacite qu un Abarth (s il y a d autres modifs, tq carbu, AAC,...)
          L Abarth doit etre etudie je pense en fonction des flux de gaz donc il est cense etre "optimise", meme si l etude a du se faire empiriquement

          Sinon, il est vrai que c est beau un double sorties sur un Fiatou, comme sur les 4CV

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          • #6
            Faut pas trop te fier au rendement promis, car à ma connaissance, les pots que j'ai réalisés de cette manière particulièrement sur les VW m'ont toujours donné satisfaction, mais évidemment le bruit n'était pas vraiment ce que l'on pourrait appeler "amorti".
            Il suffit à mon avis de reprendre les longueurs données dans le pot d'origine et les reporter sur le nouveau pot dont les courbes de tuyauterie n'influencent en rien le fonctionnement des gaz, mais : plus elles sont douces meilleur ce sera. Si tu découpes un pot de 500, tu te rendras vite compte que les tuyaux intérieurs n'ont pas un passage très direct et que c'est plutôt prévu pour n'être pas trop cher en fonction du bruit, qu'à proprement parler pour le rendement.
            Moins on freinera les gaz et mieux ce sera!!!
            "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

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