Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

voile disque avant

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• voile disque avant

Bonjour,

Je souhaite connaitre le voile max toléré sur un disque de frein avant (non ventilé).

Pb de vibration au freinage sur une Golf 1.8GL (important à grande vitesse sur autoroute)

Est il raisonnable de resurfacer avec un tour?

Merci pour les réponses

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Abarth:
    Bonjour,

Je souhaite connaitre le voile max toléré sur un disque de frein avant (non ventilé).

Pb de vibration au freinage sur une Golf 1.8GL (important à grande vitesse sur autoroute)

Est il raisonnable de resurfacer avec un tour?

Merci pour les réponses
    </font>[/QUOTE]le voile maxi doit tourner autour de 0,2mm

normalement un voile se sent a basse vitesse en freinant doucement - c'est possible qu'il y ait des vibrations importantes mais uniquement au freinage

on peut rectifier un disque au tour a condition de l'aligner convenablement et de diposer d'un outil assez dur - [img]smile.gif[/img]

Commentaire

On m'a dis que si les disques avaient par hazard leurs voile "synchronisés" sur le même train cela pouvait provoquer des vibrations, solution : décaler un disque par rapport à l'autre.
      Je n'ai jamais eu l'occasion de vérifier cette affirmation mais cela me semble plausible ...

Sinon si je puis me permettre perso je ne m'aventurerai vraiment pas à resurfacer un disque, étant donné que ces pièces sont cruciales au niveau sécurité, sont étudiées pour chauffer, s'user, etc d'une certaine manière ... enfin bon c'est mon avis qui se base sur tout sauf l'expérience (de ce genre de manipulation) et de ce côté Emerson en a surement bien plus que moi ...

PS: toujours à ce que je sais un disque doit obligatoirement présenter un (très) léger voile pour que les plaquettes puissent facilement d'écarter de celui-ci (rotation ...) donc si c'est bien ça, ça fait une raison de plus de ne pas resurfacer car tu risque de le faire trop "plat" et cela sera surement source de pb ...
      Enfin bon je sais pas, Emerson a l'air bien sûr de lui donc je pense que tu peux lui faire confiance ...
      Emerson (ou qq'un d'autre d'ailleurs) pourrais-tu me dire si je raconte que des con..ies est écrivant ça ou ? parce que bon on me l'a dis et je le répète ça me semble ... logique ... même si je ne l'ai pas expérimenté moi-même ...

[size="1"][ 02 août 2002, 14:16: Message édité par : stangmanfr ][/size]

Commentaire

En fait ca ne fonctionne pas tout a fait comme ca -(voir notre dossier freins ) les étriers de freins poussent la plaquette mais dès que la pression cesse, l'action de la plaquette cesse aussi même si celle ci reste en léger contact avec le disque - Quand on a trop de voile, la plaquette est écartée et il faut, lors d'un coup de frein "rattraper" ce jeu, ce qui allonge la course - on le voit tres bien lorsque p.e. on change de plaquettes puisqu'il faut "pomper" pour retrouver une course normale
        Quant à "synchroniser" les voiles c'est impossible puisque 2 roues d'un même train, p.e. en virage ne font pas le même chemin , ce "synchronisme" serait donc gaché dès le 1er virage .
        Quant a rectifier les disques au tour, j'ai dit que ca se fait, pas qu'il devait le faire - c'est évident qu'il faut des connaissances pour cela, le plus gros problème étant le calage du disque sur le tour pour que les surfaces soient parallèles apres rectification - Ca a pourtant un avantage, lié je crois a la distribution moléculaire dans le disque, qui fait que un disque voilé apres avoir chauffé et rectifié est beaucoup plus résistant au voile qu'un nouveau - je viens d'avoir le cas sur un Sharan - utilisé a 100% en ville et ou c'était le 3ème jeu de disques en 10000kms, il a refait 10000 kms depuis et plus de problème
        Il est entendu qu'on parle ici de disques d'origine et non de disques de compétition qui, pour certains, ne peuvent pas être rectifiés [img]smile.gif[/img]

[size="1"][ 02 août 2002, 14:41: Message édité par : Emerson ][/size]

Commentaire

Le problème est un peu différent - mais il faut faire attention à combien on repend, par exemple les "rattrapages " de jeu automatiques ont leur limites et il faut voir jusqu'ou on peut aller - Quand il y avait des patins rivés, on mettait sous le patin une épaisseur pour compenser - avec les patins collés ce n'est pas possible - [img]smile.gif[/img]

Commentaire

Chargement...
          X