Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Calorstat Twingo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Calorstat Twingo

    Bonjour,
    Ma twingo ne chauffe plus,je pense que ca vient du calorstat,
    comment en etre sur,et ou se trouve t'il ?
    merci

  • #2
    Re : Calorstat Twingo

    bonjour - il ne manque pas de liquide ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Calorstat Twingo

      Pour le calorstat ca ce trouve dans le boitier thermostatique, en général il y a des sondes dessus. C'est entre les durites qui vont dans l'habitacle pour le radiateur de chauffage et le radiateur d'eau moteur contre le pare choc.

      Pour le tester tu peut le démonter et le mettre dans une casserole en faisant chauffer l'eau pour voir si il s'ouvre correctement. Le mieux est de mettre avec un thermomètre pour voir si les valeurs sont correct.

      Commentaire


      • #4
        Re : Calorstat Twingo

        oui mais si il n'a pas de chauffage c'est que soit il n'y a pas assez d'eau pour alimenter le chauffage (p.e. elle peut etre chassée si p.e. le joint de culasse fuit) ou le thermostat reste ouvert

        Commentaire


        • #5
          Re : Calorstat Twingo

          Merci,
          j'ai effecivement ajouté du liquide,le niveau était trés bas hier,et le bol était encore vide aujourd'hui !
          Pas de trace d'eau dans l'huile et elle ne fume pas blanc .Je surveille le niveau de liquide..

          Commentaire


          • #6
            Re : Calorstat Twingo

            et bien cette eau va quelque part ! une chose possible c'est que le ventilo ne fonctionne pas, qu'elle monte en t° et expulse l'eau - une autre possibilité est que le bouchon soit défaillant et la dernière, puisqu'il faut bien envisager toutes les possibilités c'est un jont de culasse . A noter que l'eau dans l'huile ou la fumée ne sont pas toujours présents - il se peut que la fuite soit entre un cylindre et le circuit d'eau - celui-ci se met en pression et expulse l'eau -
            un moyen de le savoir est de laisser tourner la voiture au ralenti, si c'est le joint, au bout de quelques minutes les durites vont devenir tres dures - c'est la pression résiduelle

            Commentaire


            • #7
              Re : Calorstat Twingo

              Pour L'instant Le Niveau Ne Descend Plus;je Verifie Les Durites Demain
              Merci

              Commentaire


              • #8
                Re : Calorstat Twingo

                A vérifier, mais il arrive que, à force d'entrer en ébullition, il se prodise des poches d'air - celles ci se purgent en remettant du liquide - Si vous avez mis beaucoup d'eau, n'oubliez pas de faire vérifier le niveau de protection antigel

                Commentaire

                Chargement...
                X