Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

chauffe de 205 gl

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • chauffe de 205 gl

    bonjour,
    j'ai acheté une 205 gl de 1991.la voiture est restée ss rouler pdt 10 mois.Lors du CT le technicien m' a fait remarquer qu'au ralenti le ventilo se mettait en route et les témoins 'temp d'eau et stop s'allumaient.;j'ai donc vidangé le radia (de la boue en est sortie-le trou de vidange etait bouché),puis remis du liquide de refroissement neuf;en essai à l'arret le ventilo s'est mis en marche mais pas de témoin.Puis on a été (je dis "on" car j'ai acheté la voiture pour ma fille qui vient d'avoir son permis lol )faire un tour (une dizaine de km),puis des essais de manoeuvres sur un parking (le ventilo s'est enclenché mais pas de témoins),puis au retour (10mn env après les manoeuvres) les témoins sesont allumés;donc arrêt;puis après 5mn d'arrêt on est repartis.et les témoins se sont allumés 5mn env après être repartis et sont restés allumés jusqu'à la maison ;alors je ne sais plus ce qu'il faut faire.
    merci

  • #2
    Vérifier le calorstat, sinon continuer par la vérification du fonctionnement de la pompe à eau.

    Commentaire


    • #3
      bjr,
      je ne pense pas que ce soit le "flotteur" (merci quand mm pour le tuyau) car le moteur est très très chaud quand ça s'allume;autre chose:existe t-il un moyen pour ouvrir le bouchon de radia;je suis obligé de demonter la partie de calandre (ou il y a le sigle peugeot et la partie metallique qui est au dessus du radia :il y a bien un trou ds cette partie mais pas du tout en face du bouchon;alors comme il y a ce fameux flotteur ,pas moyen d'ouvrir ss tout démonter
      merci

      Commentaire


      • #4
        bonjour,
        j'ai verifié le calorstat ,fairt les purges;au ralenti accéléré le ventilo s'est mis en route mais pas de temoins;puis en essai ,après 7km les temoins se sont rallumés (ainsi que le ventilo) arrété 10 mn puis retour à la maison et 2 km avant d'arriver re-témoins;arret 5mn puis qq trjats en ville:le ventilo se met en route mais pas les témoins
        est-ce que c'est une voiture qui chauffe bcp naturellement?
        merci

        Commentaire

        Chargement...
        X