Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

plus d'injection ds moteur et odeur d'essence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • plus d'injection ds moteur et odeur d'essence

    bonjour à tous,

    j'ai une laguna 1 rxe 2L et en bricollant, une vis est tombée dans le moteur. En voulant la récupérer, j'ai plié la durite d'essence (sûrement le refoulement) et comme mon action était d'aller chercher très loin,la durite pincée a fait stoper le moteur net (car il tournait). La durite n'a rien, mais depuis, plus moyen de démarer
    Quand je tourne la clef, pas le moindre début d'explosion, mais ca sent l'essence!
    J'ai donc vérrifié l'allumage en demontant une bougie.Il fonctionne, par contre j'ai l'impréssion que l'essence n'est pas injectée dans les cylindre car ca ne sent rien à proximité et en placant la bougie devant sont entrée, il ne se passe rien...

    Se peut-il que la pompe se soit mise en sécurité? par une électrovanne? un fusible? ou que sais-je encore... En tout cas, j'ai démonté la batrie pour recharge et le lendemain, même topo: Rien!! le calculateur n'est donc pas à priori dans "la course". Ou alors..... j'ai cassé la pompe

    Merci de me renseigner sur les différentes eventualités et les différentses actions à mener pour remédier au problème.




    ---------------
    salut à tous

  • #2
    Re : plus d'injection ds moteur et odeur d'essence

    Voilà, j'ai trouvé d'où vient le problème. C' est en fait le filte sous la voiture, et sous le réservoir, qui c'est déchiré du fait de la pression probablement!
    Je m'en tire plutôt bien si on compte le prix du filtre et du demi plein qui s'est déversé sur ma pelouse...

    bonne soirée.

    Commentaire


    • #3
      Re : plus d'injection ds moteur et odeur d'essence

      Pauvre pelouse!

      Commentaire


      • #4
        Re : plus d'injection ds moteur et odeur d'essence

        non, mais, sans blague, tu sais qu'on peut avoir des ennuis a l'heure actuelle ! A partir d'un certaine quantité d'hydrocarbure dans le sol,on peut t'obliger a "assainir"

        Commentaire


        • #5
          Re : plus d'injection ds moteur et odeur d'essence

          Ba du tant que ca reste chez toi ca va... Le plus embetant c'est qu'elle risque de cramée.

          Commentaire


          • #6
            Re : plus d'injection ds moteur et odeur d'essence

            puis-je attirer votre attention quant a la dangerositée du fait d'aller bricoller et de chercher une vis ou autre chose moteur tournant??et je ne parle meme pas d essayer l'allumage en placant une bougie a proximité du puit "pour voir si il se passe quelque chose"...ayant vu un collegue s'enflamer suite a cette action totalement ininteligente...je peux vous dire qu il n'est pas pret de recomencer...(la douche d'extincteur roulé par terre c'etait pas super marrant sur le moment...) j'ai pas d'exemples pour une chemise ou une manche prise dans une poulie mais bon...ca arrive (a part la cravate d'un prof au lycée choppée dans un tour d usineur...qui lui a valu quelques mois d arret...)en tous cas je ne sais pas si les problemes de pelouse et d'assainissement sont les points a retenir dans ce post...
            Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

            Commentaire


            • #7
              Re : plus d'injection ds moteur et odeur d'essence

              je vais vous dire - maintenant je ne travaille plus sur les moteurs qu'avec des vêtements style chippendales - avec des velcro - une manche qui se prend et zou, je me retrouves a poil, mais intact !

              Non sans rire, lorsque je fais des moteurs, je retire même mon alliance - ma femme ralait un peu, mais un jour, un copain qui avait eu son alliance coincée entre fil de démarreur et masse (et qui a failli y laisser le doigt) l'a convaincu de la chose

              Commentaire

              Chargement...
              X