Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

PAR CURIOSITE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PAR CURIOSITE

    Je n'ai jamais osé le faire changer une courroie de distribution . Je souhaiterai savoir les concessionaires appliquent la méthode de la marque à savoir la tension de la courroie car apparement chaque marque à sa méthode mais un garagiste "GENERALISTE" doit bien appliquer une methode standard? il n'a pas l'outillage de chaque marque. Alors comment il fait? Quelle méthode peut on appliquer sur tous types de voitures?

  • #2
    il n'y a pas de méthose miracle - de plus en plus les constructeurs ont un outillage spécial pour ce genre de chose - certaines marques n'ont pas de tendeur du tout - d'autres c'est un simple ressort - d'autres c'est un exentrique qu'il faut serrer a un couple donné - ou encore certaines donnent une flèche maxi sur ne brin non mené - il faut savoir qu'une courroie trop tendue peut "pèter" et une trop peu tendue sauter une ou plusieurs dents - donc prudence - en général je vais voir dans les RTA dans les grandes surfaces et si je vois que vraiment il faut un outil spécifique je passe la main au pro -

    Commentaire


    • #3
      Merci pour votre réponse

      Commentaire


      • #4
        je pense que un bon mecano a "dans le bras" le tension d un courroie et le methode mais y a pas une /meme/ methode applicable dans tous les cas chaque engin est different

        pour les "newbies" ou "juniors" je ne conseille pas trop de faire seul ces travaux /si ca casse ca casse grave!/

        y a qq marques q on pet tenter puis que on ne risque rien meme si on n a pas bien calé /pex fiat croma 2.0 ie ect.

        Commentaire


        • #5
          je regrette je ne peux pas laisser dire celail ne faut pas oublier que ce forum, comme je l'ai déjà dit a Ali est destiné à tout un chacun et pas à des gens de métier - et tout mécano n'a pas dans le bras la tension de la courroie - ce qui est dit ci avant est un truc valable pe. sur une VW mais que je ne me risquerais pas a faire sur un 6 cylindres 4 arbres - Quant à la distribution, même décalée d'une demi dent a des influences sur le rendement du moteur - j'en connais que ca ne dérange pas de recaler "au petit bonheur" puis de s'arranger avec le calage de l'avance - quant on ne sait pas on s'adresse a des gens de métier - il y a des choses qui ne se bricolent pas !!!

          Commentaire

          Chargement...
          X