Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Degradation essence ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Degradation essence ?

    Bonjour à tous,
    Il y a quelques temps, en feuilletant une revue d'autos anciennes, j'ai vu une pub pour un additif "anti dégradation essence" qui permet la conservation d'essence jusqu'à 6 mois en emplechant la formation des boues... CHouette, j'ai un véhicule qui reste longtemps immobilisé et je suis a chaque fois partagé entre la conservation du réservoir plein (pour limiter la corrosion) et vide (pour ne pas avoir trop de boues...)

    Malheureusement, impossible de remettre la main sur cette revue !! J'ai passé un temps fou sur le web sans succès : autant on trouve des tas d'additifs inutiles (qui vous rebouchent le radiateur, et vous font gagner 100 cv tout en rénovant vos carbus !), autant il est difficile de trouver cet additif, oh combien utile !

    Quelqu'un a un tuyau ?

    Olivier

  • #2
    Peut etre utile, mais est ce vraiment prouvé...?
    L'efficacité est elle réelle? J 'ai de serieux doutes.

    Pour ma part, réservoir avec un peu d'essence mais pas forcément plein pour une auto qui sort au moins une fois tous les 3 mois.

    Commentaire


    • #3
      je ne pense pas que ces additifs ne sont pas a la hauteur , il faut mieu vidanger son reservoir, avant de garer la voiture; car l'essence , ça forme tjrs des boues!!!

      Commentaire


      • #4
        OK ! Mais si je vidange le réservoir, comment faire avec l'essence entre le réservoir et le carbu ?!? La aussi il reste de l'essence qui va se dégrader et cela ne viendra pas du réservoir...

        Moi j'ai adopté la technique suivante : je stocke avec peu d'essence et quand je redémare le véhicule, je fais un plein a ras bord, en espérant que la dillution vienne à mon secours !

        Commentaire


        • #5
          tu stockes ton auto pour combien de temps en général?
          ce n'est pas 1 ou 2 mois, voire 6 qui vont complètement dénaturer ton essence à mon avis...

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par olsogafar:
            OK ! Mais si je vidange le réservoir, comment faire avec l'essence entre le réservoir et le carbu ?!? La aussi il reste de l'essence qui va se dégrader et cela ne viendra pas du réservoir...

            Moi j'ai adopté la technique suivante : je stocke avec peu d'essence et quand je redémare le véhicule, je fais un plein a ras bord, en espérant que la dillution vienne à mon secours !
            </font>[/QUOTE]pour la canalisation, pas de probleme, demarer le moteur jusqu'a ce qu'il s'arrete; et pomper sur l'accel et redemarrer; pour faire absorber toute l'essence qui peut se trouver dans la cuve du carbu, je dis ca pour les arrets assez prolonges (1 an)

            Commentaire


            • #7
              Ok ! merci pour l'info : je vais adopter cette technique de "pompage" pour vider la cuve du carbu...

              Commentaire


              • #8
                De rien , Olsogafr [img]graemlins/thumb.gif[/img] , mais ça marche comme technique, j'ai eu a faire avec des voitures de faible kulometrage, (sur cale) , mais leur carbu etait bon a jetter !!

                Commentaire


                • #9
                  De rien , Olsogafr [img]graemlins/thumb.gif[/img] , mais ça marche comme technique, j'ai eu a faire avec des voitures de faible kulometrage, (sur cale) , mais leur carbu etait bon a jetter !!
                  bonne chance !! [img]smile.gif[/img]

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X