Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

[Super5] soufflet de cardan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Super5] soufflet de cardan

    Salut à tous!

    Quelqu'un aurait-il la procédure pour changer un soufflet de cardan (avant gauche, côté roue) sur une Super5 ?

    C'est pour un copain, donc je n'ai pas la RTA et, lui, ne l'a pas non plus.. et j'aurais voulu savoir si je peux le lui faire moi-même avec les outils de base..

  • #2
    Je ne pense pas avoir de problème pour le remonter mais j'aimerais savoir ce qu'il faut démonter...
    Faut-il déposer le moyeu? ce qui necessite une clé de 30 je crois... (et c'est ça que j'ai pas..)

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      Si un autre point de vue peut aider, je confirme ce que dit Mack. J'ai souvenir d'avoir essayé avec mon pere, et on a totu ammené chez un garagiste aprés avoir explosé 3 soufflets. Du coup, quand ceux de ma voiture ont crevé, je l'ai immediattement amené à un garage.

      Je pense sincerement que c'est pas sur ce genre de travaux qu'un bricoleur peut se faire les dents. C'est vraiment un truc à la noix.

      Commentaire


      • #4
        Ok, c'est ce qu'on a fait et le cardan est mort donc de toute façon, toute la transmission (enfin, l'arbre) est à changer...

        200€ quand même...

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          j'arrive un peu tard sur ce fil mais j'aimerais ajouter quelque chose
          je ne sais pas comment est monté un arbre de transmission de Super5 mais j'en ai fait plusieurs sur des Express et des Clio et c'est en fait très simple et cela ne demande pas d'expandeur ou autre outil spécial
          il faut part contre déposer l'arbre complet et commencer par démonter le soufflet et le croisillon intérieur (côté boite) qui ne tient qu'avec un circlip
          ensuite il n'y a plus qu'à tirer le soufflet percé le long de l'arbre
          l'ennui, c'est qu'un kit réparation soufflet n'est vendu qu'avec un seul sachet de graisse et qu'il en faudrait deux (un pour chaque croisillon)
          à part ça, c'est une opération on ne peut plus simple
          voilà, à bon entendeur
          salut

          Commentaire

          Chargement...
          X