Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

quelles influences du poids, de la cylindrée et du nombre de ch sur la consommation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • quelles influences du poids, de la cylindrée et du nombre de ch sur la consommation

    je suis actuellement étudiant et je travaille sur un dossier éconmétrique dans lequel je cherche à expliquer la consommation essence automobile par rapport à des variables telles que la cylindrée, la puissance maximale en chevaux et le poids.
    donc je voudrais que l'on m'explique sur un plan technique comment et dans quel sens ces 3 variables influent sur la conso de vehicules essences, pour après pouvoir expliquer les résutats mathématiques que j'obtient en travaillant sur une centaine de véhicules essences actuellemnt sur le marché.
    merci d'avance

  • #2
    La vraie consommation d'essence d'un moteur s'exprime en grammes par cheval et par heure (unités usuelles). Si maintenant tu veux savoir la consommation de la voiture (en litres pour 100km ou en Km par litre) il faut savoir l'effort demandé au moteur. L'effort est la somme des résistances à l'avancement (air, pneus, rendement de la transmission) et de l'inertie de la voiture (poids x accélération demandée).