Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

R21 tient pas le ralenti

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • R21 tient pas le ralenti

    slt a tous,
    mon frere à une R21 GTS alizée année 93 à essence 1.7L injection, 153 000 kilometres.
    sa 21 ne tient pas le ralentie, pour donner un regime moteur il appuie sur le bouton leve vitre et la voiture fonctionne à peu pret.
    son probleme est survenue suite à un plein d'essence.
    bougie, filtre à essence, batterie etat neuf, donc il en conclut que le probleme vient d'ailleurs mais ou ?
    on lui aurait dit que sa proviendrait d'un faiseau electrique ?
    et une dernière chose il voudrait savoir ou se trouve le starter automatique ?
    merci pour vos reponse à tres bientot
    merci à tous ce qui pourront l'aider.

  • #2
    Re : R21 tient pas le ralenti

    Bonsoir,

    Et bienvenu sur le forum !!!

    La carburation a été vérifiée ? Le carburant était il de bonne qualité ?

    Qu'il essaye peut-être une purge de son réservoir d'essence et qu'il effectue un plein dans une autre station .... mais par les temps qui courrent au vu du prix de l'essence, je crains fort que cette solution, bien que probable, ne soit à écarter "financièrement parlant".

    Tiens nous au courant.

    Commentaire


    • #3
      Re : R21 tient pas le ralenti

      et une dernière chose il voudrait savoir ou se trouve le starter automatique ?
      A mon avis, sur cette voiture il n'y a pas de starter automatique. Les starters automatique étaient montés sur les moteurs à carburateur.
      Pour les démarrage à froid, soit le système d'injection injecte plus d'essence, soit il y a un injecteur de départ à froid.

      C'est bizarre cette histoire avec le leve vitre, as t-il vérifié la tension fourni par l'alternateur ? Peut être que la tension est trop forte et que l'injection n'aime pas ? (sans grande conviction...)

      Commentaire


      • #4
        Re : R21 tient pas le ralenti

        merci lesuisse et titounet, pour vos renseignements j'ai transmis les infos à mon frere donc il vas voir ce qu'il peut faire et pas de souci je vous tiens au courant, et encore merci à bientot

        Commentaire

        Chargement...
        X