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mayonnaise dans moteur

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  • mayonnaise dans moteur

    Bonjour,
    Je suis allé voir une AX 1.0 de 97 avec 45000 km cet apres-midi, pour ma soeur.
    Il y avait un peu de mayonnaise (une demi cuillere à café) sur le bouchon de cache-culbuteur. Et pas de mayo dans le carter d'huile.
    Est-ce que de la mayonnaise implique obligatoirement un joint de culasse HS ?
    Ou es-ce normal d'en avoir un tout petit peu?

    bog

  • #2
    Il est possible que la mayonnaise provienne d'une condensation d'eau dans le cache culbuteur si le véhicule couche réguliérement dehors (de plus en ce moment il l'air est humide).
    Vérifiez quand-même qu'elle ne consomme pas de liquide de refroidissement.

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    • #3
      il faudra qd même qu'un de ces jours ge une petite notice pour ceux qui veulent acheter une voiture d'occasion - un peu d'émulsion sous le bouchon du cache n'est pas tres important - il faut cependant vérifier comme le dit R18Turbo -
      que la voiture ne consomme pas d'eau - le meilleur moyen c'est d'abord de regarder l'huile - si elle est noire et ne colle pas aux doigts ou si il y des gouttes d'eau dedans - méfiance celà veut déjà dire que le proprio ne prend pas grand soin de son auto - idem si le filtre a huile est plein de saletés a l'extérieur ou si l'huile sent le brûlé - mettre la voiture en marche et de la laisser tourner au ralenti ou un peu de choke jusquà déclenchement du ventilo - le niveau de liquide ne doit pas avoir bougé dans le vase - pendant ce temps jetez un coup d'oeil a son aspect extérieur - pas de bosses, pas de trace de peinture sur les joints, des pneus en bon état (5) - attention des pneus tout neufs sur une auto d'occase peuvent cacher un problème - ouvrez les portes et le coffre sur les AX et Visa regardez le passage de roue ar et la tole qui le prolonge dans le coffre - la rouille commence là - allez faire un tour avec l'auto - les vitesses doivent passer sans craquement à la montée ni a la descente - arretez vous sur un endroit plat - vous avez déjà senti si vous êtes bien assis - un siège effondré = beaucoup de kms ,regardez les pédales, si les caoutchouc sont usés, idem kms mettez le frein a main et p.e. la 3ème , un peu de gaz et relachez l'embrayage doucement - la voiture doit caler -sinon embrayage limite
      voilà qui devrait déjà vous aider dans vos choix
      [img]smile.gif[/img]

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      • #4
        Je suis allé voir une clio de 94 apres (138 000 km 1.2 essence ): il y avait des traces d'émulsion sur le bouchon, mais dans ce cas, c'etait des traces.
        L'huile de l'AX était assez noire. Je n'ai pas vérifie la consistance.

        Ce qui fait réfléchir, c'est que le copain de la vendeuse est garagiste ( c'est ce qu'elle a dit). A voir l'etat general de la voiture, je trouve qu'elle aurait pu etre en meilleur etat.

        Je n'avais pas le temps de regarder longtemps. La premiere impression etait mauvaise. Et dans le doute, je prefere m'abstenir...

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