Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

problème d'allumage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • problème d'allumage

    Bonsoir,
    je possède une Audi 100 2.0 essence de je sais pas qu'elle annnée
    Alors elle a un prob, avant elle allait bien et depuis quelques temps elle a beaucoup de rater et les rater disparaisse vers 3000tr/min, elle a beaucoup de mal a reprendre.
    Quand je moteur tourne et que l'on écoute le moteur (capot ouvert) on entend clairement des Tik qui vienne a coup sur d'Arc électrique.
    J'ai un peu regarder si s'était pas un arc qui ce faisait entre une des cables et la masse mais rien, apparement le bruit viens du Delco, je l'ai enlever netoyer avec du papier ponce mais il y a du noir qui reste sur les contactes alors avec un tournevis j'ai grater le noir et j'ai tout remit et j'ai essayer et bon ca tournais impèc puis apres quelques minutes ca a recommencer alors j'ai renlever le Delco et y avait de nouveau du noir.
    Pour information le Delco est nouveau ( pas tout tout neuf) et les tetes son fort usée je trouve.
    eske c'est possible qu'il y ai des arc qui ce face entre les contactes du Delco et le truck qui tourne, ce qui m'étonne c'est que le truck noir apparait sur toute les tetes, enfin les contacte fixe. vous voyez quoi.

    Alors j'aimerais avoir votre lumière sur ce problèmes, eske c possible que ce sois le delco ou a ce niveau la ? coment savoir ? coment tester ??

    merci de m'aider

    +++

  • #2
    power lead failure.remove the spark plugs.see the color.that will tell you which power lead are defective

    if you understand the question - you should be able to give the response in french - thanks - Emerson

    [size="1"][ 04. octobre 2002, 06:14: Message édité par : Emerson ][/size]

    Commentaire


    • #3
      mouarf ! ik speak pas engliche
      lol

      Commentaire


      • #4
        i just try to help you, but i see you think that the language is a problem .sorry, i'll never disturbe you again

        no problem - it was a good idea - I'll tranlate your next messages

        [size="1"][ 06. octobre 2002, 14:23: Message édité par : Emerson ][/size]

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par b10mpy:
          power lead failure.remove the spark plugs.see the color.that will tell you which power lead are defective

          if you understand the question - you should be able to give the response in french - thanks - Emerson
          </font>[/QUOTE]Je crois qui veut dire qui faurdrait changer les bougies. regarder de quelle couleur elles sont.
          lead= plomb power lead=

          Commentaire


          • #6
            power lead, dans ce sens signifie aussi transmission de puissance et en l'occurence fil de bougie - !!

            Commentaire


            • #7
              ben les bougies doivent kan meme etre changée, mais je croit pas que ca peu venir de la le bruit d'arc...
              et comment peu on voir pour les fils de bougie ?
              je vais pas les changer si c meme pas ca ...

              Commentaire


              • #8
                ca c'est ce qu'on appelle les merdes - a la limite, j'aime mieux une panne franche -
                Est ce que tu as toujours des vis/condo sur cette voiture ?? sinon ,moi je pense de plus en plus a une tête de delco fendue et l'étincelle vagabonde un peu partout
                Par contre si tu as toujours des vis , il se peut que le condensateur soit responsable -
                Pour voir une fuite électrique , il faut te recouvrir d'une couverture sur le capot ouvert , quand tu es dans le noir, parfois tu vois l'étincelle qui va ou il ne faut pas -
                Notre ami qui écrit en anglais a aussi une bonne idée c'est de démonter les bougies une a une et de regarder si une n'est pas mouillée , ce qui voudrait dire qu'elle ne recoit pas de courant - ce serait alors soit toujours la tête , soit
                le doigt dans le delco (surtout si c'est un mobile avec ressort limiteur de régime) soit un cable de bougie [img]smile.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  je vais regarder tout ca mais j'aimerais que tu m'explique ce que c des vis/condo ?
                  Pour la tete de delco elle a pas l'air d'etre fendue.
                  Concernant l'idée de Mr SpeakAnglais, j'y ai penssé et je vais essayer...
                  mais ce que je comprend pas c'est pourquoi il y a du noir qui apparait sur les contactes de la tete de delco, surtout pourquoi ca réaparait apres l'avoir grater, eske c possible qu'il y ai un ecartement trop important et formation d'arc ?
                  je ne comprend pas pourquoi il ne fabrique pas des tete de delco avec les contact attacher avec des ressort, enfin un p'tit système pour ratraper automatique le jeu, quelque chose comme ca, comme le charbon central ????

                  enfin je vais un peu voir tout ca
                  merci kan meme

                  Commentaire


                  • #10
                    so if i understand you just repair your car?

                    yes but the problem is misfiring under 3000 rpm and some black deposit on the plots into the distributor head - I was thinking to a broken head or a bad distributor rotor causing a big tension spark into the dist. head - What do u think about it ?? -

                    [size="1"][ 08. octobre 2002, 00:02: Message édité par : Emerson ][/size]

                    Commentaire


                    • #11
                      les vis/condo sont un raccourci pour vis platinérs et condensateur mais je crois que ce modèle était déjà tout électronique - Les dépots noiratres sont bien des coups d'arc - tu as regardé le charbon au milieu de la tete, il y est toujours ?? et le rotor ou doigt de distributeur - il y en a avec une résistance dedans si la résistance est fondue ca fait la même chose [img]smile.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        ben Emerson, je sais pas te dire si c electronique, je sais que apparement il y a deja de l'électronique dedans mais je ne croit pas pour l'allumage, Il y a une bobine HT, un distributeur d'allumage avec delco et le condensateur je sais pas ou il est.
                        Concernant le charbon central, il y est toujours car aussi non elle ne démarrerais plus dutout pour la résistance ben c'est possible qu'il y en ai une car il y a une espece de résine coulée dans le doigt et cette résine est en mauvais état, comme si suite a une surchauffe elle se serait rétractée ...
                        Pour répondre au 2 anglais ... si j'ai bien compris(pas facile avec un traducteur online) elle a des rater et tout ca en dessous de 3000tr/min +/-.
                        Alors cette voiture est bien a mon pere mais aussi non je possède 2 caisse perso, 2Diesel.
                        Je ne pensse pas avoir mouiller le système d'allumage avec de l'eau, elle fonctionnait bien avant et a toujours bien tourner meme en étant laver, a mon avis c'est plustot un problème d'usure car le problème ce fait de plus en plus ressentir, maintenant dans les petites montée lors d'un redémarrage faut vraiment prier pour qu'elle reprènne, en plus ce sont encore des enciennes plaque (éritage de mon grand père) alors ca fait genre le vieux papy qui avance pas :-/
                        Plus sérieusement et toujours pour répondre au anglais, le delco n'est pas fendu, rien du tout, il y a un certain jeu dans le rotor, enfin je sais un peu le faire bouger sur son axe (avancer ou reculer) et comme je l'ai deja dis les contacte fixe de la tete de delco sont légérement creuser et comme y a rien pour ratraper le jeu le problème viens p'tet de la.

                        Quoi qu'il en sois mercredi apres les cours je regarde un peu tout ca et je vous informe.
                        merci encore

                        Commentaire


                        • #13
                          comme promis je donne des nouvelles.
                          Bon alors voila, j'ai un peu regarder le doigt et la résistance a l'air bonne d'apres mon oncle, ce que j'ai remarquer c'est que en fait "l'arrondi" qui fait contact n'est plus parfaitement arrondie, au milieu il est un peu creuser, je supose que les traces noir vienne de la.
                          Bon la voiture n'avancait plus du tout et c vrais, je passe la première je commence a avancer et la le moteur se fatigue tout seul et tombe a au moins 400 tr/min alors j'embraille et je donne des coups d'accélérateur pour la faire reprendre mais elle reprend pas directement et les tours remonte tout doucement.
                          Pour réussir a la faire bouger je suis obliger de "lisser" l'enbrayage, donc j'accélère pas mal en enbraillant bcp, alors imaginer vous sur la route ;-/
                          Bon alors finalement on a changer le doiht et la tete de delco et on a enlever les déparasiteur
                          et maintenant elle roule impec

                          c magic

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X