Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

evolution sur l'injection d'essence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • evolution sur l'injection d'essence

    bonjour à tous les fan de l'auto
    je suis un etudiant,et je prepare mon memoire.je cherche de document consernant les evolution sur l'injection d'essence.je vous serais tres reconnaissance si vous m'aider à réaliser mon livre.cordialement à vous

  • #2
    Re : evolution sur l'injection d'essence

    J'avais un peu travailler la dessus quand j'étais en BTS et j'avais fais un petit compte rendu mais uniquement sur les injections multipoint.
    J'ai peut etre également la doc des Techniques de l'ingénieur sur les injections.

    Mais je ne sais pas si ca t'apprendra quelques chose, car ca ne doit pas parler beaucoup de "l'évolution".
    Si ca t'intéresse, envoi moi ton adresse mail par MP.

    Tu es étudiant en quoi ? c'est pour ton mémoire de fin d'études ?

    Commentaire


    • #3
      Re : evolution sur l'injection d'essence

      L'étude ce limite à l'injection d'essence (SP) ou le gazoil en fait partit?

      Commentaire


      • #4
        Re : evolution sur l'injection d'essence

        Salut

        Pour l'anecdote, je voudrais te dire que le moteur diesel était conçu à l'origine pour fonctionner avec de la poussière de charbon. Poussier on disait.

        Et si tu veux faire une thèse sur l'avenir de l'injection, parle de la microencapsulation des poussières fines de charbon, comme avenir de ce moteur.

        La microencapsulation est surtout utilisée aujourd'hui dans l'agriculture pour rendre liquide des pesticides pulvérulents.

        Commentaire


        • #5
          Re : evolution sur l'injection d'essence

          pour fonctionner avec de la poussière de charbon
          ca existe dans les brûleurs industriels - tres impressionnant !

          Commentaire


          • #6
            Re : evolution sur l'injection d'essence

            Envoyé par Emerson Voir le message
            ca existe dans les brûleurs industriels - tres impressionnant !
            Oui les centrales thermiques utilisent ce système.

            Commentaire


            • #7
              Re : evolution sur l'injection d'essence

              ceci dit, les injections sur les voitures, même en course n'ont pas toujours été électroniques, elles étaient même uniquement mécaniques cfer Spica ou Tecalemit p.e;

              Commentaire


              • #8
                Re : evolution sur l'injection d'essence

                Ca marche comment l'injection de SP non électronique?

                Commentaire


                • #9
                  Re : evolution sur l'injection d'essence

                  ben une pompe haute pression (entrainée ici par courroie crantée) un distributeur et une capsule pour renseigner le débimètre


                  Commentaire


                  • #10
                    Re : evolution sur l'injection d'essence

                    Et au niveau des avantages/inconvénients par rapport à une injection électronique? Car c'est cette dernière qui est employé.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : evolution sur l'injection d'essence

                      une injection électronique est bien plus précise

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : evolution sur l'injection d'essence

                        suffisais de regarder la consomation d une golf gti a injection mecanique lol ah...l epoque des plateaux sondes...
                        Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : evolution sur l'injection d'essence

                          bonjour à tous les fan de l'auto
                          mon etude reste sur l'injection d'essence seulement.les avantages ainsi que les inconvenients

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X