Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Overdrive.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Overdrive.

    Bonjour,

    Je trouve que mon moteur tourne un peu vite en vitesse de croisiere. J'aimerai savoir si, à votre connaissance, il existe encore des fabriquants d'overdrive, et si oui, ou les trouver.
    Si ca existe encore, est ce montable à la maison avec un outillage amateur?
    Si c'est un concept totalement depassé, ce qu'il me semble, il y à t'il d'autres solutions?

    Merci pour vos reponses, et bonnes vacances à ceux qui y sont.

  • #2
    jamais entendu parler de ça en 2nde monte sur une auto moderne.
    Il faudrait démonter la boite, d'où compliqué ou très cher en main d'oeuvre...
    Pour moi, la seule solution consiste à changer le rapport de pont ou bien la boite par un modèle qui tire plus long qui est aussi monté sur le même modèle (s'il y en a une).
    Mais pb d'assurance ensuite, homologation...

    Des roues plus grandes peuvent baisser le régime moteur aussi, mais de peu si on reste dans des tailles raisonnables et homologuées/non tuning. Ensuite, il y aura un pb d'étalonnage du tachymètre.

    Enfin, ouvrir la boite et changer le pignon de 5 par un plus petit... Quasi irréalisable...

    Commentaire


    • #3
      Ah c'est vrai ça au fait...on parle pas mal de préparation moteur, parfois de préparation freinage (lesuisse il y a pas longtemps ), mais aller chipoter à la boîte de vitesses apparemment ça ne se fait pas, à ma connaissance en tout cas.

      Bizarre, ça doit être faisable tout de même... (même si c'est quand même pas mal de boulot et qu'il faut vraiment savoir ce qu'on veut comme étagement)

      Commentaire


      • #4
        "mais aller chipoter à la boîte de vitesses apparemment ça ne se fait pas, à ma connaissance en tout cas."

        si, ça se fait
        mais les "préparateurs jacky" (excuser moi du terme) veulent de la reprise et de la vitesse de pointe, autrement dit le beurre et l'argent du beurre et les faveurs de la crémière ...
        mais en rally (tu peux regarder sur le lien), où les reprises sont très importantes, les "couples courts" ou les boites courtes sont sur quasiment toutes les voitures sans oublier le classique autobloquant

        Commentaire


        • #5
          les 2 choses possibles sont d'augmenter le diamètre des roues (mais bof !) ou de monter un kit de 5ème longue (voir chez Quaife p.e.) outre que ce n'est pas donné, ce n'est pas vraiment a la portée d'un mécano amateur

          Commentaire

          Chargement...
          X