Une question concernant les compte-tours sur les voitures.
Comment est déterminé le début de la zone rouge?
Bien sûr, ça fait "sportif" de voir que le rouge débute à plus de 6500 sur une essence, mais pourquoi cette limite?
Un moteur classique qui va chercher sa puissance maxi à environ 6000tr/min peut il tourner sans gros problèmes à 7000 (si on supprime le rupteur).
Je me doute qu'il y a du gros boulot de calibration derrière tout cela, mais le marketing/image de marque a t il son mot à dire?
Si le rouge début à 6000, et qu'il n'y a pas de rupteur, risque t'on de tout casser en faisant une pointe à 6500 par exemple (auto chaude, en état...) ?
Bref, le rouge des compteur: pipo (marketing + politiquement correct + héritage de la marque...) ou limite réelle à ne pas dépasser?
Si des gens qualifiés, par exemple experts en calibration (ou autre), pouvaient répondre...
Merci d'avance!
Comment est déterminé le début de la zone rouge?
Bien sûr, ça fait "sportif" de voir que le rouge débute à plus de 6500 sur une essence, mais pourquoi cette limite?
Un moteur classique qui va chercher sa puissance maxi à environ 6000tr/min peut il tourner sans gros problèmes à 7000 (si on supprime le rupteur).
Je me doute qu'il y a du gros boulot de calibration derrière tout cela, mais le marketing/image de marque a t il son mot à dire?
Si le rouge début à 6000, et qu'il n'y a pas de rupteur, risque t'on de tout casser en faisant une pointe à 6500 par exemple (auto chaude, en état...) ?
Bref, le rouge des compteur: pipo (marketing + politiquement correct + héritage de la marque...) ou limite réelle à ne pas dépasser?
Si des gens qualifiés, par exemple experts en calibration (ou autre), pouvaient répondre...
Merci d'avance!
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