Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Qu'es ce que c'est que ca??

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qu'es ce que c'est que ca??

Salut a tous!

En faisant le tour des équipements des constructeurs suite a l'achat d'un 807 par un ami, un équipement a retenu notre intention:
    il s'agit de l'alarme périmétrique et volumétrique .
    Un bien grand nom donc, mais qu'est ce donc???

Salut!

Je me suis intéressé aux alarmes récemment, pour tenter de baisser ma prime d'assurance...

L'alarme périmétrique et volumétrique fonctionne sur le principe des micro-ondes, créant une bulle autour de l'auto, et si un éventuel malfaiteur reste trop longtemps trop près, comme pour essayer de fracturer la porte, l'alarme se déclenchera. ceci est très utilisé sur les cabrios ou une alarme a capteurs de pression d'air dans l'habitacle est inutile à cause du toit soul=ple qui bougera tout le temps, ou efficace quand le toit est baissé.

J'émets toutefois des réserves quant à ces infos, parce que bon, je suis pas sûr d'avoir tout compris non plus...

Commentaire

il y a quelques années, alarme périmétrique voulait simplement dire = qui sonne si un des ouvrants... s'ouvrent (portes, capots, coffre), et volumétrique = détection de la variation de pression d'air dans l'habitacle.
      Je vais me renseigner car la techno que tu décris me parait très surprenante (si qqn discute 10 minutes à coté de la voiture, ça sonne ? je suis sceptique...!!)

Commentaire

Au début on pensait que c'était un truc qui sonnait si on ouvrait une porte ou un truc dans le genre, mais on faisait qu'emettre des hypothèses, alors on ne comprend plus rien!

Commentaire

perimetrique: elle sonne qd on ouvre un ouvrant (porte, TO, coffre...), mais pas si on casse une vitre.
          Volumetrique: comme l alarme d une maison, avec radar qui detecte qqchose qui bouge ds l auto (dc si on rentre par effraction par une fenetre)

Ceci dit, je suis intimement persuade qu une alarme ne sert a rien...
          Seul le coupe circuit est utile, et encore...

Commentaire

ah le coupe circuit c'est très utile, ça dispense de mettre des cannes ou autres trucs laids et ça a fait chuté les petits vols du week-end pour emprunter une bagnole. Comme les vols se reportent sur les voitures de luxe et avec d'autres moyens (attaque au feu rouge,...), la majorité des gens est plus "tranquille" qu'avant à mon avis...

Commentaire

Tu dis "ça dispense de mettre des cannes ou autres trucs laids...". Si tu parles de barres pour bloquer la direction, je préfère l'une d'elles, passant au milieu du volant, qu'un simple coupe circuit. Si le voleur (la plupart du temps non entreprenant) voit ca, il ne fracturera pas la porte ou autre, alors qu'il s'apercevra du coupe circuit une fois dans la voiture...

Commentaire

Oui , il faut dire aussi que ces alarmes ne sont pas généralement que celà et sont couplées a un système anti-démarrage de plus en plus évolué -
                p.e. un circuit allumage + un circuit injection + un circuit pompe auxquels on peut adjoindre, et à mon avis, c'est le meilleur système, une puce GPS qui va, non seulement détecter que ce n'est pas un conducteur autorisé qui a démarré la voiture mais en plus la situer geographiquement et l'arreter en douceur

Commentaire

Chargement...
                X