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Problème de freins sur VW Sharan

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  • Problème de freins sur VW Sharan

    Bonjour,
    Je viens de changer mes plaquettes avant, come je l'ai toujours fait sur tout mes véhicules et d'autres. Mais avec le Sharan, depuis le changement, la pédale est molle. La voiture freine, mais la pédale s'enfonce petit à petit. Lorsque le moteur est coupé, cela ne se produit pas. Je n'ai pas eu de fuite de liquide lors du changement de plaquettes, le niveau est bon et je n'ai pas constaté de fuitepar la suite (je pense que si une fuite il y a; le problème d'enfoncement se produirait également moteur coupé). Est-ce dûà l'ABS? Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème?

    Merci

  • #2
    on a déjà eu de genre de problème, mais la personne ne nous a pas donné a solution , je crois qu'effectivement cela vient de l'ABS qui a été trompé par la remontée d'huile - peut etre fallait il ouvrir les purgeurs avant de reculer les pistons !!

    Les freins avant fonctionnent ils ??

    Je n'ose pas vous conseiller une purge de l'avant - peut etre vaudrait il mieux consulter un agent de la marque -

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    • #3
      Merci de ta réponse.
      Les freins avant fonctionnent. Mais la pédale s'enfonce en continu. Cela ne se produit pas lorsque le moteur est coupé.
      Je l'avais fat à l'arrière il y a quelques mois et tout s'était bien déroulé en agissant de la même manière.

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      • #4
        Je ne pense pas à une purge non plus puisque rien n'a changé à part les plaquettes, et que tout fonctionnait parfaitement avant! Est-il possible que j'aie pu perturber un des capeurs de l'abs d'une manière quelconque? (dégrippant?)
        Pourrais-je avancer dans mes recherches en enlevant le fusible de l'ABS? (si je le trouve, il n'est pas clairement signalé!)

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        • #5
          oui, mais il est possible que le liquide remontant vers le système ABS ait abimé une vanne ou "troublé" le système

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          • #6
            Après contact téléphonique pris chez deux concessionnaires de la marque différents, le même renseignement m'a été donné: c'est normal, il faut attendre un peu de temps (une centaine de km)avant que la pédale ne devienne à nouveau dure...
            Cela me parait bizarre, je savais qu'il fallait un rodage "calme" des plaquettes, mais pas au niveau de l'élasticité de la pédale de frein... mais au niveau de l'efficacité du freinage.
            J'attends de voir et je donne des nouvelles.

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            • #7
              bizarre quand même !!

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              • #8
                C'est clair, 100km ça fait beaucoup, en temps normal ça revient assez rapidement comme à l'origine!

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                • #9
                  Comme Rick le dit, il a toujours été question de "pomper pour récupérer la course des pistons, mais pas d'attendre avant que la "dureté" de la pédale ne soit effective...

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                  • #10
                    attendez c'est tout a fait normal les plaquettes vont se roder au disques de frein!! sur certain ancien vehicule il faut faire 1000kms alors arreter de dire cela vient de l'abs,.....et que 100 kms cela fait beaucoup, mais en remplacant les plaquettes avec les disque cela est plus rapide!
                    La 2cv est un plaisir de conduire!

                    Docteur mecano a la clinique du 4x4

                    Mon vehicule un Toy HDJ 80

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                    • #11
                      Le rodage des plaquettes rend la pédale de frein "spongieuse" ? Cela m'étonne un peu...

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                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par cocorico:
                        attendez c'est tout a fait normal les plaquettes vont se roder au disques de frein!! sur certain ancien vehicule il faut faire 1000kms alors arreter de dire cela vient de l'abs,.....et que 100 kms cela fait beaucoup, mais en remplacant les plaquettes avec les disque cela est plus rapide! </font>[/QUOTE]il y a longtemps que tu n'as pas changé des plaquettes toi - Sur ma 911, je change des plaquettes, je pompe 2 fois sur la pédale de freins et j'ai exactement le même toucher qu'avant - et c'est généralement comme çà

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                        • #13
                          --&gt; Pareil qu'Emerson, je fais le test dans mon quartier et le temps d'arriver au bout de la rue c'est bon!

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                          • #14
                            Ca ne peut pas venir du maitre cylindre?
                            Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

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                            • #15
                              Je pense que si cela venait du maitre cylindre, la pédale serait "spongieuse" aussi quand le moteur est coupé.

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