Quand je vois les résultats de la prius et la compléxité des moteurs actuels
Je verrai volontiers la voiture dans 10 ans entrainée par un groupe thermo-electrique comme les loco diesel-electriques, avec un 3 ou un 4 cylindres qui fonctionne avec un carburant renouvellable comme l'huile végétale.
Avec les progrès faits en electronique de puissance on fait aujourd'hui tourner comme on veut n'importe quel moteur electrique alternatif synchrone ou asynchrone, continu. En faisant varier la charge sur l'alternateur on oublie les problèmes de rendement du CVT et les changements de vitesses. On utilise le moteur à son meilleur couple (régime/charge).
J'ai du mal à voir autre chose pour l'instant.
[size="1"][ 28.04.2005, 16:01: Message édité par : GSX-R ][/size]
Je verrai volontiers la voiture dans 10 ans entrainée par un groupe thermo-electrique comme les loco diesel-electriques, avec un 3 ou un 4 cylindres qui fonctionne avec un carburant renouvellable comme l'huile végétale.
Avec les progrès faits en electronique de puissance on fait aujourd'hui tourner comme on veut n'importe quel moteur electrique alternatif synchrone ou asynchrone, continu. En faisant varier la charge sur l'alternateur on oublie les problèmes de rendement du CVT et les changements de vitesses. On utilise le moteur à son meilleur couple (régime/charge).
J'ai du mal à voir autre chose pour l'instant.
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