Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Chrysler Viper RT10

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chrysler Viper RT10

    Bonjour,
    Je souhaiterais savoir si la RT10 dispose des echappement à l'arrière (comme la GTS mais pas central) ou alors latéral (au nivea u des portières)
    de plus niveau conso urbaine, cool et bourrain, kk1 a t il ce monstre ?
    Entre la RT10 et la supra bi-turbo qu'est ce que vous me conseillez ?
    sans tenir compte de la marque (dodge contre toyota)
    a+
    David

  • #2
    petite précision:
    pour les echappement, je parle bien sur du modèle importé (chrysler et pas dodge)
    merci

    Commentaire


    • #3
      j'ai l'essai de cette voiture chez moi, malheureusement je n'y suis pas pour les raisons indiquées dans "pour quelques jours"
      des que je rentre je te fournis ca - si je me souviens bien les échappements sortent à l'arrière mais on peut (en Belgique) avoir l'option pot latéraux

      Commentaire


      • #4
        ok, je te remercie de ta réponse.
        question en général:
        est ce mieux (ou meilleur) un gros V10 de 8 litres ou alors une cylindré plus raisonnable avec 2 turbo ?
        entre autre ? tricher avec des "gadget" (turbo/compresseur....) ou alors conserver l'avantage de la cylindré ?

        Commentaire


        • #5
          ok
          niveau occasion, le V10 a mon avis serait un meilleur choix (ca doit bien tenir la mecanique sur une dodge quand on sait que c'est un moteur de truck americain)
          par contre je pense que toyota, mieux vaut se méfier du kilometrage ? non ?

          Commentaire


          • #6
            ok
            au sujet des pots, c'est bien ce que je pensait avant qu'un ami m'affirme en avoir vue une avec les pots latéraux immatriculé en france !
            Donc il est interdit même de faire la modification je suppose ? (c'est bien dommage ....
            Je vais aller faire un tour dans le 91, merci bcp pour l'info
            a+
            David

            Commentaire


            • #7
              Il y a toujours une solution pour des modifs. J'ai un pote qui a une pontiac Firebird avec des pots latéraux.
              Il faut passer la voiture en carte grise de collection car il n'y a plus de contrôle technique, et tu modifies. Pour ces voitures, les flics sont + curieux que méchants.
              A+
              [email protected]

              Commentaire


              • #8
                Génial
                cela dit, pour la passer en voiture de collection, y'a possibilité malgrés l'age récente ? (je ne le savais pas)
                et comment dois-je faire ? quelle procédure?
                (ca doit etrer expliqué a la préfecture)

                Merci beaucoup pour tout
                A+
                David

                Commentaire


                • #9
                  ca tu peux oublier de suite - minimum 25 ans d'age (dans certains pays 15) et en carte grise de collection, pas question de se déplacer la nuit ni a plus de 30 kms du lieu d'immatriculation sauf pour rallye ou concentre officielle
                  pour ce qui est des pots, voir chez les agents car il n'est pas dit qu'ils n'ont pas homologué les pots latéraux en petite série
                  une autre solution si la voiture vient des states c de la passer aux mines a titre d'exemplaire unique - mais attention au cout et à la revente

                  Commentaire


                  • #10
                    ok ok
                    alors va pour les 2 pots latéraux factices et la conservation des pots d'origines.
                    Rassurez moi, les factices latéraux sont autorisés ???
                    quand je dis factice: ce sont des vrais, mais inutilisés.
                    reste a voir si ca ne va pas faire "jacky" ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Alors là, je ne suis pas d'accord du tout pour la carte grise collection, les définitions de véhicule "ancien" et véhicule "collection" sont inscrites au Journal Officiel. Sont concernés, certes les véhicules de plus de 25 ans, mais les séries limitées ou les véhicules ayant un intérêt historique, ayant appartenus à une star(Patriiiick!!!). C'est pour cela que l'on trouve une F40 en C.G. collection...
                      Et de plus, la jurisprudence française a souligné que le fait de restreindre l'utilisation d'un véhicule était contraire au principe de la liberté de déplacement. Les élucubrations du type on ne peut rouler que la journée, le dimanche, de 11h00 à 12h30... sont totalement illégales en droit français...
                      Pour ta Dodge Viper, je te conseille les USA, on en trouve dans un super état(pas tout le temps en France...) pour 15000/20000$...

                      Commentaire


                      • #12
                        décidément on n'est pas encore en Europe pour ce qui est des règlements mais on peut retirer de tout ceci qu'il y a intéret a bien se renseigner avant de mettre tous ses sous dans une auto avec laquelle on ne pourra pas rouler

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X