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train av 206 hdi

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  • train av 206 hdi

    Sur les parkings souterrain, c normal que les pneus crissent a cause du revetement.

    Sur route t'aurais pas tendance a attaqué un peu dans les virages pour que ca crisse et que ca s'use vite?
    [img]graemlins/dork.gif[/img]

  • #2


    [size="1"][ 26 août 2002, 17:29: Message édité par : Rick ][/size]

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    • #3
      [img]graemlins/dork.gif[/img] C'est p'têtre qu'une roue pousse vers l'avant et l'autre vers l'arrière, ou encore que l'une braque à droite et l'autre à gauche, tu ne crois pas?

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      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;steph&gt;:
        Tu vas loin Iguane...c'est pas des réponses ça!!! ma question est sérieuse, les pneus crissent pour un rien, j'ai eu bien d'autres voitures avant celle ci, et je n'avais jamais observé ce phénomène. Je voulais juste savoir si c'était typique aux 206 où pas, sinon je vais la faire vérifier au parra</font>[/QUOTE]Perso, je pencherai pour un probleme de géométrie du train avant, genre pincement. Tu n'aurai pas une usure déséquilibrée des pneus avant par hasard (plus usée a l'exterieur qu'a l'intérieur)??

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        • #5
          Pour contrôler la géométrie de train avant, les anciens poussaient leur voiture à la main sur une grande feuille de papier tout fin(juste le train avant évidemment...) suivant que le papier se déchirait ou se froissait , ils en déduisaient l'exactitude du règlage.
          [img]graemlins/thumb.gif[/img] Sur une traction, il vaudrait mieux la faire passer au moteur puisque ce sont les roues qui "tirent" la voiture.

          [size="1"][ 27 août 2002, 10:10: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]
          "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

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          • #6
            J'ai un copain qui aprés une monte d'origine sur clio 1,9 diesel, à fait monter des pneus vert michelin...
            Resultat quant il prenait les virages à même vitesse que l'ancien jeu de pneu, ses pneus crissaient.

            Qui dit vert, dit réduction de conso, dit gomme plus dure, dit bruit en virage.
            C'est un peu court, et la démonstration n'est pas rigoureuse, mais le résultat est le même.

            Je suis curieux de connaitre la monte pneumatique de ta 206...
            The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
            ------------------------------------------------------
            Modérateur forum BMW

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            • #7
              Ouep ! Moi je rejoins l'avis de Zalem car pour mon père c'est ce que ça a fait : avant sur sa R19 il avait des Michelin MXT, jamais aucuns problèmes avec, et puis là il a remonté des Michelin Energy à la place et depuis ces satanés pneus crissent dans les ront points, les virages serrés, etc... et à vitesse réduite en plus !

              C'est beau le progrès !

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              • #8
                moi aussi je pense que c tout a fait normal, en plus la traction impose des angles de chasseet de carossage qui font qu'a partir d'un certain braquage ca crie !!

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