Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Devis de changement d'embrayage : votre avis?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Devis de changement d'embrayage : votre avis?

    Bonjour à tous !

    Alors, la situation dans laquelle je suis est que je dois remplacer l'embrayage, déjà mort, de ma voiture (bmw 525 tds E34 année 1992 - 309.000 km) par un nouveau.

    J'ai eu un devis de la part d'un garagiste qui me propose qqes pièces à acheter et le prix de la main d'oeuvre que ca coute pour mettre tout en place.

    Je vous présente dans ce qui suit un petit résumé de ce devis et je voudrais avoir votre avis à ce propos, est ce raisonnable de faire cette réparation chez ce garagiste ?

    Dans cette réparation, il y aura les pieces suivantes à acheter :
    - Kit embrayage 243 Euros
    - Récepteur 61 Euros
    - Flector 94 Euros
    - Silentbloc barre stabilistratrice 2 x 3.65 Euros
    - huile de boite / pont 3 x 10.2 Euros
    - liquide de frein 10.67 Euros
    - nettoyant dégraissant 6.86 Euros

    Total pièces (HT) : 453.83 Euros

    Pour ça il faut 7.75 heures de main d'oeuvre, soit 7.75 x 42.69 Euros (prix unitaire main d'oeuvre pour une heure de travail) = 330.85 Euros (HT)

    le total est de (+19.6 % TVA) = 938.48 Euros !

    Est raisonable ce devis ? Peut on trouver mieux ?

    J'ai trouvé mieux concernant les pièces, comme par exemple sur le site oscaro.com, par contre je ne sais pas si j'aurais des problemes apres pour trouver un garagiste qui mets tout ca en place !? car notre ami qui m'a fait le devis m'a dit qu'il n'accepterai pas que je me débrouille pour trouver les pieces seul, ceci dit, il a une marge peut etre meme interessante sur les pieces !

    enfin, pourriez vous me donner votre avis a propos de ce devis s'il vous plait !

    Merci.

  • #2
    Re : Devis de changement d'embrayage : votre avis?

    Salut, ce devis ne me parait pas exagérer. Maintenant, des sites comme Oscaro sont destinés à ceux qui font le travail eux mêmes sur leurs voitures. Tu va avoir du mal à trouver un garagiste qui veut bien faire le travail avec des pièces que tu ammènes. Par comparaison, tu te verrais aller au resto en ammenant ton steack ? Le cuisto va faire une drole de tête ...

    @ +

    Commentaire

    Chargement...
    X