Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Dégrippage !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dégrippage !

    J'ai un gros problème.
    Voila, dans mon garage dort paisiblement un magnifique coupé BMW 2000 CS qui ne demande qu'a ressusciter. Le problème est que les freins sont bloqués (pistons), et qu'il faut donc démonter. Hélas je n'arrive pas à débloquer les vis (de 19)qui relient l'étrier à la fusée, ainsi qu'a dévisser les flexibles de frein. J'ai eu beau inonder tout ca de dégrippant, utiliser des bonnes clés FACOM, je n'arrive pas à mes fins.

    Aidez moi par pitié!
    Merci d'avance de vos précieux conseils. [img]tongue.gif[/img]

  • #2
    Une bonne méthode est à la clé à chocs pneumatique qu'on utilise pour démonter les roues.
    Il suffit de monter la douille appropriée.
    Eventuellement aussi une clé à douille avec une très grande rallonge pour avoir un grand bras de levier(un grand tube enfilé sur le bras de la clé est généralement employé)
    Une de ces 2 méthodes doit fonctionner, je les utulise souvent. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Pour les flexibles, chauffer et forcer, si tu le casses, ce n'est pas grave car il faudra de préférence le rempacer par un nouveau.

    [size="1"][ 20. janvier 2003, 22:28: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]
    "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

    Commentaire


    • #3
      Etant donné que la voiture est coincée, et que je n'ai pas de réseau d'air comprimé chez moi, existe t'il des dispositifs compresseurs portables? A louer peut-être? Je ne sais pas.

      Commentaire


      • #4
        Peut etre que chez "kiloutou" tu peux trouver a louer un compresseur

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par benji:
          Etant donné que la voiture est coincée, et que je n'ai pas de réseau d'air comprimé chez moi, existe t'il des dispositifs compresseurs portables? A louer peut-être? Je ne sais pas. </font>[/QUOTE]Benji, il est tres facile de trouver des compresseurs "portatifs" (tout est a relativiser aussi [img]graemlins/buck.gif[/img] ). Généralement, ce sont des reservoir montés sur roulette avec un moteur electrique monté dessus.
          Regarde chez tes voisins, c'ets pas rare ces truc la, ca gonfle des roues, marche pour les clouteuses pneumatiques, la peinture...

          Sinon, si tu es sur lyon hors école, je te prete le mien, courant février.

          Commentaire


          • #6
            as tu essayé de taper un peu avec un marteau.
            Il ne faut pas taper comme un fou car on risque de tout abimer, mais plutot juste un peu sur l'écrou pour créer des vibrations et dégripper l'écrou.

            Ensuite, bonne clé FACOM + rallonge (gros tube de 1m)
            le tout inondé de dégrippant...

            Si ça ne vient pas, c'est que ta vieille allemande te fait un caprice

            on peut aussi essayer de chauffer un peu avec un chalumeaux, ça a déjà marché, mais attention à ne pas tout faire flamber !

            Commentaire


            • #7
              Le problème avec le chalumeau, c'est que c'est des étriers de frein, et donc qu'il y a des joints en caoutchouc qui vont pas apprécier le chaud!
              En tout cas Flyingdoudou ce serait top... [img]graemlins/love.gif[/img]
              Si il suffit de monter une douille au bout alors c'est bon je pourrai enfin les démonter ces étriers qui me bouffent la vie depuis un bout de temps [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] !

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par benji:
                Le problème avec le chalumeau, c'est que c'est des étriers de frein, et donc qu'il y a des joints en caoutchouc qui vont pas apprécier le chaud! </font>[/QUOTE]Si les durits et les joints ne doivent pas être changés alors, c'est clair que c'est pas top...
                je ne connais pas leur état, mais si tout est bloqué, je doute que les joints soient neufs...

                Commentaire


                • #9
                  Pour ce qui est de l'air comprimé, parfois une bonbonne de Butagaz(bien vide et bien rincée)ou un autre réservoir d'air comprimé, gonflés au max sont suffisants pour emporter et y placer la débouloneuse.
                  Ou alors les petits compresseurs portables, beaucoup en possèdent, si tu as de bons copains...
                  "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai déjà pèté des manches, des douilles, parfois des boulons mais jusqu'ici, il n'y en a pas encore qui m'ait résisté -
                    Un manche pas flexible, une douille six pans, un bras de levier suffisant et il n'y a pas de raison que ca ne vienne pas - Je décale bien comme ca des moyeux de 2cv (serré à 35 m/kg), il n'y a donc pas de raison que tu n'y arrives pas avec tes boulons de 19

                    Commentaire


                    • #11
                      Problème: La voiture est sur cales à 35 cm de hauteur et si je braque à fond, le manche de la clé reste à l'intérieur su passage de roue. Donc il est quasi impossible de mettre une rallonge, et sans rallonge la position n'autorise pas beucoup de puissance (si on veut pousser droit!)Cette voiture cumule les emmerdes de ce coté là!

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour débloquer les freins de ma 1600 GT (même marque, même époque), mon mécano y est allé en force (après dégripe-tout abondant et coups de marteau). Résultat la vis a cassé
                        Après avoir enlevé l'étrier, il a resoudé la tête de vis. Celle-ci s'est alors débloquée sans trop de mal.
                        Ma conclusion: chauffer la tête de vis AVANT de casser la vis.

                        Pour les flexibles, je les ai fait refaire sur mesure (50 euros la paire)

                        Commentaire


                        • #13
                          ou a tout le moins démonter le Mc Pherson, ce qui me semble moins de boulot et une meilleure position à l'étau -

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonne nouvelle! Dégrippage réalisé grace à une rallonge et un tube...en fait ca passait, en bidouillant un peu...par contre un flexible de frein résiste toujours (raccord type olive), et malheureusement l'écrou s'est arrondi. Je pense essayer de le remeuler pour recréer deux surfaces planes et recommencer à débloquer. Qu'en pensez vous?

                            Commentaire


                            • #15
                              Donc, tu vas le remplacer - alors ne t'emm. pas et coupe le flexible pour démonter a l'étau

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X