Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Reglage MoTec avec Banc a rouleaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Reglage MoTec avec Banc a rouleaux

    Suite et bientot fin des aventures du reglage du motec. Suite aux "efforts" de mes collegues, j'ai pu me degager dex semaines de tests sur bancs a rouleaux, qui se sont reduit a une suit ea la casse nette du Carter de pont arriere (hallucinant soit dit en passant, fissure de 30 cm de long).
    J'ai donc une semaine pour faire des tests et tenter d'obtenir une cartographie satisfaisante. Le but est de fonctionner constamment a une richesse de 1. Je souhaite avoir une carte assez proche des conditions stochiometriques pour pouvoir utiliser correctement la regulation lambda (capteur wide band qui renvoie une valeur de lambda). Manque de temps, premier probleme.

    Deuxieme probleme, je ne dispose que d'un banc a rouleaux. Ce banc ne me permet une correction et un reglage efficace que pour des points sous faible charge, pour toute la gamme de vitesses. Mon predecesseur m'avait propose une methode thermodynamique, que j'ai explorer et qui me donne une carte triviale, le volume du fuel injecte etant proportionnel a la pression d'admission, et ne dependant quasi pas de la vitesse. J'ai le fichier de calcul, si quelqu'un veut le consulter. Donc cette piste n'est pas franchement chaude.
    Je suis donc a la recherche d'une facon d'extrapoler cette cartographie, sans doute en me recalant sur les points effectivement corriges et juste.
    Merci d'essayer de m'aider
    Je precise quand meme que j'ai une map qui fonctionne, mais je souhaiterais l'ameliorer, il en va des resulats de mon equipe a la competition, et egalement de la reussite de mon stage.

    Merci de votre attention

    Benjamin
Chargement...
X