Suite et bientot fin des aventures du reglage du motec. Suite aux "efforts" de mes collegues, j'ai pu me degager dex semaines de tests sur bancs a rouleaux, qui se sont reduit a une suit ea la casse nette du Carter de pont arriere (hallucinant soit dit en passant, fissure de 30 cm de long).
J'ai donc une semaine pour faire des tests et tenter d'obtenir une cartographie satisfaisante. Le but est de fonctionner constamment a une richesse de 1. Je souhaite avoir une carte assez proche des conditions stochiometriques pour pouvoir utiliser correctement la regulation lambda (capteur wide band qui renvoie une valeur de lambda). Manque de temps, premier probleme.
Deuxieme probleme, je ne dispose que d'un banc a rouleaux. Ce banc ne me permet une correction et un reglage efficace que pour des points sous faible charge, pour toute la gamme de vitesses. Mon predecesseur m'avait propose une methode thermodynamique, que j'ai explorer et qui me donne une carte triviale, le volume du fuel injecte etant proportionnel a la pression d'admission, et ne dependant quasi pas de la vitesse. J'ai le fichier de calcul, si quelqu'un veut le consulter. Donc cette piste n'est pas franchement chaude.
Je suis donc a la recherche d'une facon d'extrapoler cette cartographie, sans doute en me recalant sur les points effectivement corriges et juste.
Merci d'essayer de m'aider
Je precise quand meme que j'ai une map qui fonctionne, mais je souhaiterais l'ameliorer, il en va des resulats de mon equipe a la competition, et egalement de la reussite de mon stage.
Merci de votre attention
Benjamin
J'ai donc une semaine pour faire des tests et tenter d'obtenir une cartographie satisfaisante. Le but est de fonctionner constamment a une richesse de 1. Je souhaite avoir une carte assez proche des conditions stochiometriques pour pouvoir utiliser correctement la regulation lambda (capteur wide band qui renvoie une valeur de lambda). Manque de temps, premier probleme.
Deuxieme probleme, je ne dispose que d'un banc a rouleaux. Ce banc ne me permet une correction et un reglage efficace que pour des points sous faible charge, pour toute la gamme de vitesses. Mon predecesseur m'avait propose une methode thermodynamique, que j'ai explorer et qui me donne une carte triviale, le volume du fuel injecte etant proportionnel a la pression d'admission, et ne dependant quasi pas de la vitesse. J'ai le fichier de calcul, si quelqu'un veut le consulter. Donc cette piste n'est pas franchement chaude.
Je suis donc a la recherche d'une facon d'extrapoler cette cartographie, sans doute en me recalant sur les points effectivement corriges et juste.
Merci d'essayer de m'aider
Je precise quand meme que j'ai une map qui fonctionne, mais je souhaiterais l'ameliorer, il en va des resulats de mon equipe a la competition, et egalement de la reussite de mon stage.
Merci de votre attention
Benjamin