Bonjour,
je pense que votre montage ne vas pas fonctionner.
Sur une mob, le volant magnétique et les bobines produisent le courant nécessaire à produire l'étincelle (+ les fonctionnalités rupteurs). Sur un moteur brigg, c'est le passage des aimants du volant moteur devant la bobine (+ les fonctionnalités rupteurs)qui provoque l'étincelle.
Il est préférable de remettre la bobine d'origine (se trouve chez tout les bons férrailleurs). Attention, il y adeux modèles:
- 1 avec rupteurs;
- 1 sans rupteurs (étincelle créée uniquement par le passage de l'aimant devant la bobine).
Pour l'ouverture des rupteurs, elle doit bien se faire avant l'arrivé au PMH, cela s'appelle l'avance à l'allumage. Compte tenu des vitesses de rotation, du temps nécessaire à la création de l'étincelle, du temps nécessaire à l'inflamation des gaz, il faut commander l'allumage avant le PMH.
Sur votre brigg, l'avance à l'allumage n'est pas réglable, il faut juste régler les rupteurs à 0,4 mm.
Mais à propos;, quel est votre problème, et sur quel équipement est monté ce moteur?
je pense que votre montage ne vas pas fonctionner.
Sur une mob, le volant magnétique et les bobines produisent le courant nécessaire à produire l'étincelle (+ les fonctionnalités rupteurs). Sur un moteur brigg, c'est le passage des aimants du volant moteur devant la bobine (+ les fonctionnalités rupteurs)qui provoque l'étincelle.
Il est préférable de remettre la bobine d'origine (se trouve chez tout les bons férrailleurs). Attention, il y adeux modèles:
- 1 avec rupteurs;
- 1 sans rupteurs (étincelle créée uniquement par le passage de l'aimant devant la bobine).
Pour l'ouverture des rupteurs, elle doit bien se faire avant l'arrivé au PMH, cela s'appelle l'avance à l'allumage. Compte tenu des vitesses de rotation, du temps nécessaire à la création de l'étincelle, du temps nécessaire à l'inflamation des gaz, il faut commander l'allumage avant le PMH.
Sur votre brigg, l'avance à l'allumage n'est pas réglable, il faut juste régler les rupteurs à 0,4 mm.
Mais à propos;, quel est votre problème, et sur quel équipement est monté ce moteur?
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