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bobine Ac ou Dc

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  • bobine Ac ou Dc

    Bonjour,
    je pense que votre montage ne vas pas fonctionner.
    Sur une mob, le volant magnétique et les bobines produisent le courant nécessaire à produire l'étincelle (+ les fonctionnalités rupteurs). Sur un moteur brigg, c'est le passage des aimants du volant moteur devant la bobine (+ les fonctionnalités rupteurs)qui provoque l'étincelle.
    Il est préférable de remettre la bobine d'origine (se trouve chez tout les bons férrailleurs). Attention, il y adeux modèles:
    - 1 avec rupteurs;
    - 1 sans rupteurs (étincelle créée uniquement par le passage de l'aimant devant la bobine).

    Pour l'ouverture des rupteurs, elle doit bien se faire avant l'arrivé au PMH, cela s'appelle l'avance à l'allumage. Compte tenu des vitesses de rotation, du temps nécessaire à la création de l'étincelle, du temps nécessaire à l'inflamation des gaz, il faut commander l'allumage avant le PMH.
    Sur votre brigg, l'avance à l'allumage n'est pas réglable, il faut juste régler les rupteurs à 0,4 mm.

    Mais à propos;, quel est votre problème, et sur quel équipement est monté ce moteur?

  • #2
    La mecanique et l'electricite ne pourront jamais fonctionner en priant.
    Quand a l'histoire de votre transfo, vaut mieux tout arreter avant que le peu de composants presents grille. C'est meme pas du bricolage fonctionnel.
    Il vaudrait mieux demander a un proche qui s'y connait un peu mieux.

    En tout cas, une bobine ne "fonctionne" pas en AC ou DC de la facon que vous le pensez. Ce sont les variations de courant qui vont produire quelque chose.
    Sinon, sur une mobylette (51, 103...) il n'y a pas de continu...

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    • #3
      Comment arrivez-vous à avoir une étincelle sans avoir d'allumage?
      Qu'applez-vous allumage?

      Pour le raccordement, c'est difficile à dire, il y a eu plusieurs montages, par contre ce n'est jamais bien compliqué, il doit y avoir un fil qui vient des rupteurs/condensateurs qui se branche sur la bobine, de ce fil en générale repart un fil vers la commande des gaz pour mise à la masse afin d'arrêter le moteur, puis le fil de bougie.
      Attention votre problème d'allumage pourrait venir du système d'arrêt qui met à la masse l'allumage, en général, il est commandé par la commande des gaz.
      Autre chose, il se peut qu'il y ait de l'oxydation sur les aimants du volant, c'est fréquent sur ces moteurs, il suffit de les toiler à la toile émerie.

      troisième chose, si votre moteur provien d'une tondeuse, il ne peut pas démarrer sans lame, car c'est elle qui fait office de volant moteur, qui emmagazine de l'énergie. ces moteurs ne peuvent donc fonctionner que sur des tondeuses.
      attention à votre sécurité

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      • #4
        je dirais même plus ces moteurs s'ils sont increvables peuvent parfois être pour des mécanos des vrais casse tête lorsqu'ils sont en panne ) - je vous conseillerai donc - puisqu'il semble que ce soit un système - volant magnétique(qui produit le courant) vis platinées - condensateur (qui produisent une rupture franche de l'alimentation bobine) et bobine d'aller avec vos deux moteur voir quelqu'un qui s'y connait car il est pratiquement impossible que les mêmes composants soient morts sur les deux moteurs
        donc en vous servant uniquement des composantys Briggs vous pouvez remettre un en marche - pour ce qui est de l'avance vous pouvez lui mettre 3mm
        avant le PMH - la compression et la production de l'allumage n'ont rien a voir l'un avec l'autre [img]smile.gif[/img]

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